Après Monaco, Barrichello retrouve l'optimisme

Après un début de saison catastrophique, l'équipe Williams a inscrit à Monaco ses deux premiers points de l'année grâce à Rubens Barrichello

Après un début de saison catastrophique, l'équipe Williams a inscrit à Monaco ses deux premiers points de l'année grâce à Rubens Barrichello. L'écurie de Grove pouvait même espérer un peu mieux puisque Pastor Maldonado est passé tout proche de terminer dans les dix premiers avant d'abandonner suite à son accrochage avec Lewis Hamilton.

Encouragé par sa performance monégasque, Barrichello espère que son équipe a fait un pas en avant et que le développement de la FW33 est sur la bonne voie.

"Je pense que nous sommes de retour à la situation de l'an dernier, dans la mesure où nous nous qualifions mieux mais nous ne sommes pas aussi forts en course. Nous avons besoin de changer cela, mais je suis heureux des conditions jusqu'ici," a confié le Brésilien à Autosport.

"Nous avons un nouvel aileron avant, nous avons quelque chose pour le Canada qui est endroit que j'aime. Donc je dois juste continuer à marquer beaucoup de points !"

Neuvième dans les rues de la Principauté, le recordman du nombre de départs en Grand Prix pense qu'il aurait pu faire encore mieux en profitant davantage des circonstances.

"J'ai bien conduit, c'était une bonne course, mais malheureusement la voiture de sécurité n'a pas joué en ma faveur pour mon arrêt. Avec la voiture de sécurité il n'y a pas de juste milieu, soit elle vous aide, soit elle ne vous aide pas. Cette fois, elle ne m'a pas aidé".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Lewis Hamilton , Pastor Maldonado
Équipes Williams
Type d'article Actualités