Après son test Pirelli, Leimer rêve toujours de F1

Près de trois ans après sa première expérience à bord d’une Formule 1 avec Sauber,Fabio Leimer était de retour hier dans le baquet d’une Lotus E20pour une séance d’essais avec Pirelli

Près de trois ans après sa première expérience à bord d’une Formule 1 avec Sauber,

Fabio Leimer était de retour hier dans le baquet d’une Lotus E20

pour une séance d’essais avec Pirelli. Plus serein et plus concentré sur les pneumatiques, le Champion GP2 en titre a pu caresser à nouveau ses espoirs de rouler à temps plein dans la catégorie reine. Lors de la dernière intersaison, le Suisse n’était pas parvenu à convaincre l’écurie Sauber malgré un apport estimé à 14 millions de dollars.

Sur le circuit Paul Ricard, Leimer a mené hier des tests comparatifs entre différentes gommes Pirelli de démonstration. L’occasion de mettre à profit son expérience du GP2.

« On ne peut pas vraiment comparer, car ce n’est pas la même chose », tempère Leimer. « Une F1 est évidemment beaucoup plus rapide et a plus d’appui qu’une GP2. Mais c’est un bénéfice pendant le test d’avoir déjà une expérience des pneus Pirelli grâce au GP2. Le principe est le même : on connait le pneu et on sait comment fonctionne le pneu. C’est donc assurément un plus d’avoir fait du GP2 quand on veut aller en Formule 1, c’est certain. »

L’avenir à court terme de Leimer passe par Le Mans, avec une participation à la prochaine édition des 24 Heures au volant d’un proto LMP1 du Rebellion Racing. « J’ai eu une opportunité d’avoir un baquet en LMP1, qui est une très bonne catégorie, donc je l’ai saisie. » Pour autant, son objectif prioritaire reste la Formule 1, même s’il laisse entendre que la saison 2015 constituera certainement sa dernière chance d’y accéder.

« Mon rêve c’est toujours la Formule 1. C’est là que je veux aller mais j’ai déjà 25 ans, donc si je veux le faire, il faut que ça arrive rapidement. L’expérience que j’ai vécue [avec Pirelli] va certainement m’aider. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fabio Leimer
Équipes Sauber
Type d'article Actualités