Après un vendredi à oublier, Button ne veut pas de la pluie

La journée de vendredi est à oublier pour Jenson Button, qui espère des progrès notables dès ce samedi sur le tracé d'Interlagos

La journée de vendredi est à oublier pour Jenson Button, qui espère des progrès notables dès ce samedi sur le tracé d'Interlagos.

Privé de roulage en EL1 en raison d'un problème technique avec les systèmes de récupération d'énergie, le Britannique a parcouru 30 tours l'après-midi sans jamais se sentir à l'aise avec la MP4-29. Relégué à plus de 2 secondes du meilleur temps et à 7 dixièmes de son coéquipier Kevin Magnussen, le Champion du Monde 2009 estime que McLaren a beaucoup de travail et ne souhaite pas forcément l'arrivée de la pluie.

"Nous avons besoin de faire des EL3 sur le sec car pour le moment, nous ne sommes nulle part", lâche Button. "Si nous sommes là où nous sommes actuellement, ce ne sera pas très bon. Mais la voiture est sans aucun doute meilleure que ça."

"Nous devons juste maximiser ce que nous avons, et nous ne l'avons pas fait car nous avons essayé certaines choses différentes sur la voiture pour des idées pour le futur, et aussi en raisons de quelques problèmes que nous avons eus. Cela n'a pas fonctionné, nous allons revenir en arrière. J'ai le sentiment que ça ne va pas dans plusieurs domaines différents, donc au moins nous savons dans quelle direction aller avec le set-up, ce qui est positif."

Button s'étonne également du manque de vitesse de pointe des McLaren sur le circuit d'Interlagos, où l'écart avec les Mercedes était hier proche des 10 km/h en ligne droite.

"Nous ne roulons pas avec des appuis si différents. Nous avons du mal à atteindre cette vitesse en ligne droite sans enlever de l'aileron. C'est quelque chose que nous devons résoudre, car nous perdons beaucoup de temps."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités