Arai : "Une journée excitante pour Honda"

La première McLaren Honda depuis 1992 a donc été dévoilée ce jeudi 29 janvier, par le biais d’une présentation internet

La première McLaren Honda depuis 1992 a donc été dévoilée ce jeudi 29 janvier, par le biais d’une présentation internet. Un moment rempli de fierté pour Yasuhisa Arai, directeur principal du sport automobile pour Honda Japon.

"Aujourd’hui est évidemment une journée très excitante pour Honda et pour moi" a-t-il déclaré. "Ce n’est pas tous les jours que l’on se retrouve impliqué dans le lancement d’une nouvelle Formule 1, et le début d’un nouveau partenariat."

Le retour de Honda en Formule 1 se passant avec seulement une écurie, les équipes du motoriste japonais ont pu travailler main dans la main avec les concepteurs de Woking, pour créer une monoplace où tous les éléments travaillent en harmonie.

"Comme vous pouvez le voir avec la MP4-30, nous nous sommes présentés comme une seule équipe, pour ne faire de compromis sur aucune partie de la voiture, que ce soit le côté aérodynamique ou moteur."

Lors des essais d’Abu Dhabi au mois de novembre dernier, le moteur Honda avait pu effectuer ses premiers tours significatifs en piste. Des débuts laborieux, qui n’ont fait qu’augmenter l’envie de réussir du constructeur nippon.

"Malgré toute cette excitation, tous nous ingénieurs sont concentrés à 100 %, que ce soit à Sakura ou à Milton Keynes, pour que nous soyons prêts pour Jerez. Nous sommes confiants quant à la technologie, et nous avons hâte de voir ses performances en piste."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités