Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Archives - Dennis dresse un 1er bilan sur l'entente avec Alonso

Il y a six ans, à la même époque, Fernando Alonso faisait des débuts très observés au sein de l'équipe McLaren, aux côtés du jeune Lewis Hamilton, réalisant alors ses premiers essais hivernaux en tant que titulaire d'une équipe F1

Il y a six ans, à la même époque, Fernando Alonso faisait des débuts très observés au sein de l'équipe McLaren, aux côtés du jeune Lewis Hamilton, réalisant alors ses premiers essais hivernaux en tant que titulaire d'une équipe F1. La rivalité qui suivit reste dans les livres d'histoire, et ToileF1 vous propose un saut dans le passé, en fouillant dans les archives... Voici ce que nous avions alors publié, en cette mi-février 2007!

---

Ron Dennis a récemment affirmé que Fernando Alonso lui rappelait trois de ses meilleurs pilotes par le passé : Ayrton Senna, Alain Prost et Niki Lauda.



Le directeur de McLaren se réfère en particulier aux compétences techniques de l'Espagnol et à sa capacité à spécifier exactement ce dont il a besoin pour le développement de la voiture; des atouts d'après Dennis encore plus impressionnants qu'il les avait imaginés.



Fernando s'est bien intégré à l'équipe

”, dit Dennis. “

Il apprécie l'expérience, aux côtés de Lewis Hamilton, et pour le moment, l'organisation est parfaite.

"



Il est évident que tous les gars qui pilotent les voitures sont des pilotes très compétents, mais avant de travailler avec eux individuellement, on ne sait pas quelles connaissances ils ont de la voiture, de ce qui fait qu'une voiture est rapide et de comment communiquer avec les ingénieurs et les designers, de façon à orienter le développement de la voiture dans la bonne voie.

"



[Fernando] appartient clairement à une catégorie qui lui est propre. Il m'a immédiatement ramené aux expériences que j'ai eues en travaillant avec Ayrton Senna, Niki Lauda et Alain Prost.

"



"

Il sait vraiment ce qu'il veut et il est capable de l'expliquer aux ingénieurs de manière à ce que nous puissions lui donner ce dont il a besoin

”, ajoute le britannique.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Essais hivernaux : les caractéristiques de Barcelone
Article suivant Alguersuari : "la F1 est devenue une vente aux enchères"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse