Arjun Maini rempile chez Haas à son tour

Après Santino Ferrucci ce mercredi, c'est au tour d'Arjun Maini d'être confirmé au poste de pilote de développement chez Haas, sans surprise, puisque les deux jeunes loups étaient déjà présents dans ce rôle l'an passé.

Tout comme Ferrucci, Arjun Maini sera régulièrement présent dans le paddock avec Haas pour parfaire son apprentissage de la Formule 1. En revanche, il n'a pas encore fait ses premiers pas au volant d'une Formule 1, contrairement à l'Américain.

Le pilote indien a passé les deux dernières saisons en GP3, avec des arrivées régulières dans les points et une victoire à Barcelone. Cette saison, il franchit le cap de la Formule 2, où il va courir au sein de l'écurie Trident.

"Je suis extrêmement fier de faire partie de Haas F1 Team", déclare Maini. "Être impliqué dans un programme F1 a vraiment accéléré mon apprentissage de ce que je dois faire en piste et avec mes ingénieurs. En fait, cela m'a déjà aidé dans ma transition du GP3 à la F2. Je fais un pas de plus vers mon objectif de courir en Formule 1 grâce au soutien de Haas."

Directeur d'équipe, Günther Steiner est enthousiasmé par le potentiel de son poulain, qui a notamment été vice-Champion de BRDC F4 derrière un certain George Russell en 2014.

"Arjun a réalisé une saison réussie en GP3 l'an dernier, et nous surveillons sa progression de près cette année en F2. Il a rencontré le succès à tous les niveaux depuis le début de sa carrière et nous soutenons ses efforts pour ses débuts en F2", conclut Steiner.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , FIA F2
Pilotes Arjun Maini
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags officiel