Arrivabene : Ferrari donnera peut-être "des coudières" à Vettel

partages
commentaires
Arrivabene : Ferrari donnera peut-être
Par : Fabien Gaillard
16 déc. 2018 à 12:00

Le directeur de Ferrari, Maurizio Arrivabene, a plaisanté sur le fait que l'équipe pouvait offrir à Sebastian Vettel des "coudières" en prévision de ses luttes en piste l'an prochain.

Les différents tête-à-queue de Sebastian Vettel lors de la saison 2018 de F1 ont évidemment été un des points de discussion de l'année. L'Allemand s'est accroché avec un adversaire direct en piste – de sa responsabilité ou non – en Chine (avec Max Verstappen), en France (avec Valtteri Bottas), en Italie (avec Lewis Hamilton), au Japon (de nouveau avec Verstappen) et aux États-Unis (avec Daniel Ricciardo).

Cela, couplé à d'autres erreurs, comme la sortie de piste en Allemagne, explique en partie le déficit de points sur un Hamilton moins pris dans ce type d'incidents, alors même que le niveau des deux monoplaces a fluctué tout au long de la saison tout en restant assez proche en conditions de course.

Lire aussi :

Vettel est le premier à reconnaître que sa saison n'a pas été la meilleure et la direction de la Scuderia n'a pas caché non plus certaines erreurs, que ce soit sur le plan stratégique ou du développement. Mais cela n'a pas empêché Maurizio Arrivabene, dans le cadre de la cérémonie de remise de prix d'Autosprint, de plaisanter : "Peut-être que nous donnerons à [Sebastian Vettel] des coudières, pour mieux se défendre quand il se battra en piste avec des adversaires."

Avant de redevenir plus sérieux : "Seb est notre pilote, ses objectifs sont les mêmes que ceux que nous espérons atteindre au sein de l'équipe. C'est un jeune homme qui n'a pas encore donné le meilleur de lui-même au volant d'une Ferrari, mais l'équipe doit créer les conditions idéales pour lui permettre de tout donner. Si c'est le cas, et qu'il le fait également, alors je sais que Vettel aura un surplus de performance qui va nous aider à faire de grandes choses. Je suis sûr qu'il s'en sortira très bien."

La Scuderia Ferrari a d'ores et déjà annoncé la date de présentation de sa monoplace 2019, fixée au 15 février prochain.

Article suivant
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique
Équipes Ferrari Boutique
Auteur Fabien Gaillard