Arrivabene - Je n'ai pas de leçons à recevoir de Marko

partages
commentaires
Arrivabene - Je n'ai pas de leçons à recevoir de Marko
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
2 nov. 2016 à 13:49

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a déclaré qu'il refusait de "recevoir des leçons" de la part de Helmut Marko, suite aux critiques à l'encontre de Sebastian Vettel après le GP du Mexique.

Dr Helmut Marko, Red Bull Motorsport
Maurizio Arrivabene, Team Principal Ferrari
Dr Helmut Marko, consultant Red Bull Motorsport avec Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing

Après une course marquée par de vives polémiques, le responsable de la filière Red Bull avait déclaré que le comportement du pilote Ferrari n'était pas pas digne de son statut de quadruple champion du monde.

Vettel a notamment insulté Max Verstappen, à qui il reprochait de ne pas s'écarter après avoir coupé le deuxième virage lors de leur duel, et Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, dont il considérait que l'intervention n'était pas assez rapide.

Pour Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia Ferrari, son pilote aura appris de cet incident - pour lequel il ne sera pas sanctionné - et il pense que Marko devrait se mêler de ses propres affaires.

"Je pense que tout le monde doit penser à ses [propres] problèmes. Accuser les autres n'est pas correct. C'est la bonne façon de le faire et je ne reçois pas de leçons d'éducation de la part de Helmut Marko ou de quiconque."

Arrivabene a été vu, après les différents incidents de la fin de course, très en colère, faisant de grands gestes. Une attitude qu'il met sur le compte de la passion et de la volonté d'obtenir le meilleur résultat possible.

"Je parlais avec mes gars. Évidemment, j'étais en colère mais ça n'avait rien à voir avec les autres équipes, je parlais avec mon équipe pour avancer et pour parler avec Charlie. J'étais vraiment concentré sur ça. Vous connaissez mon caractère, ma passion est comme ça."

Prochain article Formule 1
Mercedes a pris un risque avec la suspension de Hamilton à Mexico

Previous article

Mercedes a pris un risque avec la suspension de Hamilton à Mexico

Next article

Kvyat espère ne jamais revivre cette "saison de survie"

Kvyat espère ne jamais revivre cette "saison de survie"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Ferrari Shop Now , Red Bull Racing
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités