Arrivabene - "Räikkönen a besoin de sentir le soutien de l'équipe"

partages
commentaires
Arrivabene -
Par : Basile Davoine
13 avr. 2015 à 13:19

Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T
Maurizio Arrivabene, Team Principal Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T devant son équipier Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T
Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T s'arrête aux stands
Kimi Raikkonen, Scuderia Ferrari

A plusieurs reprises depuis le début de la saison, Maurizio Arrivabene a insisté sur l'esprit d'équipe retrouvé chez Ferrari. Un changement d'état d'esprit passé par les multiples changements organisationnels, ainsi que par l'arrivée de Sebastian Vettel et la manière dont le Directeur de l'écurie italienne gère ses deux pilotes.

Au pied du podium en Malaisie et en Chine, Kimi Raikkonen a retrouvé de sa superbe en livrant deux courses remarquables après son abandon en Australie. Des résultats qui, cumulés aux deux podiums et à la victoire de Vettel en Chine, permettent à Ferrari de marquer de gros points au championnat.

Ce qui est nouveau chez Ferrari, c'est que nous avons une équipe désormais.

Maurizio Arrivabene

Pour Arrivabene, une partie du secret pour que le pilote finlandais retrouve sa meilleure forme est de lui accorder une confiance maximale et un soutien marqué.

"Ils ont des caractères différents", dit Arrivabene de ses deux pilotes. "Seb est le genre de gars très fort, très investi. Kimi a besoin de sentir le soutien de l'équipe autour de lui, et particulièrement du Team Principal."

"En Malaisie je discutais avec lui après les essais libres, et il me connait, nous nous connaissons depuis de très nombreuses années. Je lui ai dit : "Kimi, si vous vous attaquez sans raison, attends-toi à ce que je réagisse." Mais Kimi aime ce genre de relation, quand vous discutez avec lui face-à-face. On l'appelle Iceman, mais en fait à part son image d'homme de glace c'est un garçon qui est très sensible."

La remontée de Sepang, modèle du genre

Arrivabene souligne une fois encore la performance de Räikkönen en Malaisie, lorsqu'il a dû effectuer une grosse remontée jusqu'au quatrième rang après sa crevaison dans le premier tour.

"S'il sent que l'équipe est autour de lui et pousse dans son sens comme dans celui de Seb, alors Kimi peut nous apporter de très bons résultats et des performances parfaites. Lors de la course en Malaisie, nous sautions comme des kangourous pour la victoire – même si c'était la Malaisie et pas l'Australie. Mais si l'on regarde la course de Kimi, elle était merveilleuse."

"Ce qui est nouveau chez Ferrari, c'est que nous avons une équipe désormais, et nous avons deux pilotes, deux très bons pilotes."

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen Shop Now , Sebastian Vettel Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités