Arrivabene - "Trop tôt" pour décider de garder Räikkönen en 2016

Déjà interrogé à plusieurs reprises au sujet de l'avenir de Kimi Raikkonen chez Ferrari, Maurizio Arrivabene affirme qu'il est bien trop tôt pour prendre une décision. L'écurie italienne dispose d'une option sur le contrat du Finlandais pour 2016 et le Champion du Monde 2007 a déjà fait part de sa volonté de poursuivre l'année prochaine. Mais il lui faudra convaincre par les actes.

De retour sur un podium à Bahreïn pour la première fois depuis 2013, Iceman a séduit son directeur d'équipe mais devra désormais démontrer sa régularité. L'autre point crucial concerne la collaboration avec son coéquipier Sebastian Vettel.

"S'il continue comme cela, nous le prolongerons pour une autre année", confirme Arrivabene dans les colonnes du journal allemand Bild am Sonntag. "Mais la performance est seulement une chose. J'aime aussi comment lui et Seb travaillent ensemble. Ils voyagent même ensemble parfois, donc ce sont des choses qui influencent la décision."

L'expérience de Räikkönen ou un jeune talent prometteur

La tendance est actuellement à l'avantage de Räikkönen, mais la saison est encore longue. Si jamais Ferrari choisissait de ne pas conserver le Finlandais, qui serait alors l'heureux élu pour le remplacer? Arrivabene affirme que Lewis Hamilton, qui n'a pas encore officiellement prolongé chez Mercedes, n'est pas une option, au contraire d'un pilote doté d'un profil prometteur comme Valtteri Bottas.

"Pourquoi aurais-je besoin de Lewis Hamilton quand j'ai déjà un poids lourd comme Vettel?", s'interroge-t-il. "Je chercherais plutôt un jeune pilote talentueux pour s'unir à Sebastian."

"J'ai promis avant la saison que je ne mentirai jamais [aux médias], mais sur ce sujet il est trop tôt pour donner une réponse précise."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags contrat, ferrari