Arrivabene - Vettel apporte de la stabilité à Ferrari

Sebastian Vettel se montre non seulement particulièrement rapide chez Ferrari, mais a aussi aidé à apaiser la situation politique au sein de la Scuderia. C'est en tout cas l'avis du directeur d'équipe Maurizio Arrivabene.

Le quadruple Champion du Monde a remis Ferrari sur le chemin de la victoire en remportant les Grands Prix de Malaisie et de Hongrie.

Mais ce ne sont pas seulement les succès en piste qui font d'Arrivabene un homme heureux, car l'impact de la personnalité de Vettel sur les employés de l'écurie à Maranello a été tout aussi vital.

"Toute l'équipe s'entend bien," explique Arrivabene. "Il [Vettel] a apporté à l'équipe beaucoup d'enthousiasme. Il m'a souvent aidé à m'assurer que nous avions l'esprit d'équipe, et de façon cruciale, il coopère très bien avec son coéquipier."

"C'est la raison pour laquelle, quand j'expliquais la confirmation de Kimi [Räikkönen pour 2016], nous recherchons la stabilité de l'équipe. Seb est un champion fantastique mais aussi une personne qui aide à stabiliser l'équipe avec Kimi. Et ils nous aide tous à le faire ensemble."

"Vous avez vu après la course [en Italie]. Regardez Seb. Il a toujours le sourire, il est toujours positif, et je deviens un peu plus flexible quand il faut que je me plaigne."

Pas de comparaison avec Alonso

Bien que le potisivisme contagieux de Vettel contraste avec l'apparence des derniers mois de Fernando Alonso au sein de l'équipe, Arrivabene ne souhaite pas les comparer.

"Bien sûr que je ne veux pas parler de Fernando," répond l'Italien. "J'ai rencontré Fernando quand je ne faisais pas ce travail-là, et nous avons une bonne relation. Je ne veux pas parler de lui. Je parle de mes pilotes, et je suis tout à fait content d'eux."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags déclaration