Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

L'arrivée de la pluie a inquiété Verstappen

Auteur de la pole position au Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen a craint pour son temps lorsque des gouttes de pluie se sont abattues sur le circuit d'Austin en toute fin de Q3.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Éclipsé par les Mercedes lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen n'a fait qu'accélérer au fil du week-end tandis que ses rivaux ont stagné. Ainsi, le Néerlandais a signé le meilleur temps de la Q2 et de la Q3, offrant à Red Bull sa neuvième pole position de l'année, plus que n'importe quelle autre équipe.

Cependant, Verstappen a dû se battre pour s'assurer la position de pointe sur la grille de départ. Tout d'abord, Sergio Pérez l'a devancé pour une poignée de millièmes lors des premières tentatives chronométrées en Q3. Ensuite, il a fallu battre le meilleur temps de Lewis Hamilton en fin de séance, au moment où des gouttes de pluie tombaient sur le circuit d'Austin.

"C'est assez stimulant, aussi parce qu'il fallait se qualifier avec un composé plus dur en Q2", a commenté le pilote Red Bull en sortant de sa monoplace. "Ensuite, en Q3, mon premier tour n'était pas incroyable. Il a commencé à pleuvoir dans le dernier tour, il y avait un léger crachin dans le dernier secteur en particulier. Donc je ne savais pas si j'allais pouvoir améliorer mon temps."

Les conditions changeantes n'ont toutefois pas ralenti les pilotes, et Verstappen a coupé la ligne avec un temps de 1'32"910, le plus rapide du week-end, et avec deux dixièmes d'avance sur son rival au championnat.

Les deux hommes s'élanceront premier et deuxième dimanche soir et Pérez, troisième sur la grille, jouera le rôle de l'arbitre dans un premier tour qui promet d'être agité. Il n'est en effet pas rare de voir le deuxième homme prendre l'avantage sur le poleman au premier freinage. Par conséquent, Verstappen a déjà le regard tourné vers la procédure de départ, qu'il devra exécuter à la perfection s'il souhaite conserver son avantage sur Hamilton.

"Être en pole et voir l'équipe P1 et P3, c'est vraiment une performance très solide. Désormais, nous souhaitons prendre un bon départ et ensuite travailler tous ensemble pour obtenir le meilleur résultat possible", a-t-il conclu.

Lire aussi:

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Hamilton : Mercedes a "un peu reculé" au fil des qualifs
Article suivant Red Bull perplexe face à l'aileron arrière fissuré de Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse