ART Grand Prix pourrait venir en F1 selon Nicolas Todt

Le co-propriétaire d'ART Grand Prix, Nicolas Todt, a indiqué que son équipe pourrait faire le grand saut du GP2 à la Formule 1 dans les années à venir, si les circonstances étaient bonnes. Toutefois, les propositions du Groupe Stratégique en faveur des voitures clientes n'ont pas joué un rôle dans cette décision.

L'écurie ART Grand Prix possède de nombreux liens avec McLaren en Formule 1, puisqu'ils possèdent la même livrée, et engagent en GP2 le jeune pilote McLaren Stoffel Vandoorne. Cependant, Nicolas Todt ne veut pas s'aventurer trop tôt et va devoir évaluer précisément la situation avant de prendre une décision.

"Je n'ai aucun commentaire particulier à faire par rapport à ce qui a été annoncé" a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Venir en F1 est quelque chose que ART pourrait considérer, mais uniquement si cela a du sens pour nous et que toutes les pièces du puzzle s'emboitent correctement."

Si jamais les châssis clients ne font pas partie des futurs règlements, ART Grand Prix pourrait tout de même s'associer à McLaren en qualité de partenaire technique, comme Haas F1 s'apprête à le faire en 2016, avec Ferrari.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités