Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ascanelli veut faire bouger les choses

Giorgio Ascanelli est arrivé dans le groupe Toro Roso en début de semaine et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne perd pas de temps pour prendre des décisions

Giorgio Ascanelli est arrivé dans le groupe Toro Roso en début de semaine et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne perd pas de temps pour prendre des décisions.

Hier,après une réunion de préparation pour le prochain Grand Prix de Malaisie, le nouveau directeur technique a en effet annoncé qu'il envisageait de faire des changements pour restructurer l'équipe.

Lorsqu'un journaliste lui demande quand il commencera ce remaniement, il répond instantanément : "Aujourd'hui. Pour tout mettre en oeuvre en F1 il faut cinq jours."

"Il y a des choses auxquelles vous devez penser et à un moment vous devez prendre vos responsabilités et faire des choix. Vous ne pouvez pas seulement vous asseoir, rester là et attendre. Il y a déjà certains choses que j'ai décidé de faire évoluer."

L'italien ne voit qu'une seule manière pour que Toro Rosso progresse : reconnaître qu'ils ont des difficultés et ensuite les corriger.

"Mon père m'a appris deux choses. D'abord pour faire face à un problème vous devez l'analyser. Ensuite, le meilleur moyen de réparer tout ça est de se rendre compte que quelque chose cloche."

"Ce qui est important ce n'est pas seulement de faire des changements mais de savoir pourquoi nous les faisons. Les causes ne se voient pas immédiatement, je me fais mon opinion après avoir analysé les faits."

La petite Scuderia a donc du travail à faire avant de se retrouver parmi les meilleurs mais Giorgio Ascanelli est convaincu que sa collaboration avec Gerhard Berger et Franz Tost sera fructueuse.

"Je pense que nous pouvons y arriver sinon je ne serais pas là" conclut-il.

La révolution est en marche chez Toro Rosso !

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa s'attend ? une course plus serr
Article suivant Un demi milliard de dollars !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse