L'ascension éclair de Yuki Tsunoda racontée par ceux qui l'ont épaulé
Prime
Formule 1 Contenu spécial

L'ascension éclair de Yuki Tsunoda racontée par ceux qui l'ont épaulé

Par :

Yuki Tsunoda impressionne pour sa première saison F1, comme il l'a fait durant ses brefs passages en F3 puis en F2. Motorsport.com a interrogé le principal intéressé et ceux qui l'ont entouré, afin de comprendre ce qui le rend si spécial...

Au Grand Prix de Bahreïn, Yuki Tsunoda est devenu le premier pilote né au XXIe siècle à rouler en Formule 1, chez AlphaTauri. Soutenu par Red Bull et Honda, le Japonais a très vite gravi les échelons, ne passant qu'un an en F3 comme en F2 et faisant preuve d'un niveau de performance et d'une intelligence qui ont impressionné tous ceux qui ont travaillé avec lui, avant de continuer à marquer les esprits cette année.

Au moment de l'échange entre Tsunoda et Motorsport.com, à la fin de l'année 2020, le pilote n'est pas encore confirmé par l'équipe de Faenza et il s'apprête à participer aux essais de Yas Marina. En ces temps troublés, notre interview se fait par le biais d'un lien Zoom fourni par l'équipe, pour faire le lien entre un camion d'Abu Dhabi et un salon du Middlesex, dans le sud de l'Angleterre. En s'approchant de l'écran, Tsunoda s'incline poliment, échange quelques bons mots et l'attachée de presse finit par lui rappeler qu'il peut retirer son masque, le risque d'une contamination à travers des ordinateurs séparés de 6000km étant, après tout, relativement faible.

partages
commentaires

Hamilton : Il était "inutile" de défendre durement contre Verstappen

Lewis Hamilton estime qu'il aurait été "inutile de défendre plus ardemment" contre Max Verstappen dans l'avant-dernier tour du Grand Prix de France de F1.

Prost : "Alonso est de retour, c'est sûr"

Enthousiasmé par les performances récentes de Fernando Alonso, Alain Prost estime que le double Champion du monde est de retour à son meilleur niveau.

Les plus belles images des Ferrari au GP de France

Retour en images sur le Grand Prix de France de F1 de la Scuderia Ferrari.

Ferrari discute d'un nouvel accord F1 avec Philip Morris

Le directeur de Ferrari en F1, Mattia Binotto, a expliqué que des discussions avec le géant cigarettier Philip Morris International sur un nouvel accord de sponsoring en F1 étaient en cours en dépit de l'abandon des logos "Mission Winnow" pour les épreuves en Union Européenne.

GP de Styrie - Programme TV et guide d'avant-course

La huitième manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu ce week-end : c'est le Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring.

Red Bull déconcerté par les propos de Mercedes sur son moteur

Red Bull ne comprend pas pourquoi Mercedes a déclaré que l'avantage de vitesse de pointe démontré par son écurie au Grand Prix de France était lié à un pas en avant fait avec le moteur Honda.

Pariez sur le Grand Prix F1 de Styrie

Recevez un crédit additionnel de pari de 10% avec le code promo "motorsport".

Formule 1
22 juin 2021
Bottas, dans le piège et sur un fil Prime

Bottas, dans le piège et sur un fil

Le Grand Prix de France n'est qu'une preuve de plus du rôle à la fois central que pourrait occuper mais aussi des problèmes que risque de poser (et de se poser) Valtteri Bottas chez Mercedes.

Formule 1
22 juin 2021
Découvrez Sebastian Montoya, fils de Juan Pablo et candidat à la F1

Article précédent

Découvrez Sebastian Montoya, fils de Juan Pablo et candidat à la F1

Article suivant

Le moteur Mercedes conserve un avantage sur le Honda, selon Verstappen

Le moteur Mercedes conserve un avantage sur le Honda, selon Verstappen
Charger les commentaires