Formule 1
28 mars
Événement terminé
C
GP du Portugal
02 mai
EL1 dans
15 jours
09 mai
Prochain événement dans
21 jours
C
GP d'Autriche
04 juil.
Prochain événement dans
77 jours
C
GP de Hongrie
01 août
Course dans
108 jours
C
GP de Belgique
29 août
Course dans
136 jours
C
GP des Pays-Bas
05 sept.
Course dans
143 jours
C
GP de Russie
26 sept.
Course dans
164 jours
C
GP de Singapour
03 oct.
Prochain événement dans
168 jours
10 oct.
Course dans
178 jours
C
GP des États-Unis
24 oct.
Course dans
193 jours
C
GP de Mexico
31 oct.
Course dans
200 jours

Aston Martin révèle le nom de sa F1 2021

Sans surprise, l'écurie basée à Silverstone va lancer une nouvelle génération quant à la nomenclature de ses monoplaces de Formule 1.

Aston Martin révèle le nom de sa F1 2021

Le nom des monoplaces Jordan commençait jadis par EJ pour (Eddie Jordan), chez Force India c'était VJM (pour Vijay Mallya), les Racing Point étaient simplement baptisées RP… L'équipe fondée il y a 30 ans en Angleterre, désormais renommée Aston Martin F1 Team, va logiquement créer sa propre tradition dorénavant, bien que la base de la RP20 soit conservée cette année en raison du gel des châssis.

C'est donc l'Aston Martin AMR21 qui sera présentée en ligne le 3 mars prochain, AMR étant tout simplement l'abréviation d'Aston Martin Racing. Cette monoplace sera propulsée par des unités de puissance Mercedes, la marque à l'étoile étant le motoriste de l'écurie depuis 2009.

Auparavant, les seules apparitions d'Aston Martin en Formule 1 s'étaient faites en 1959 et 1960 sous la bannière de David Brown Corporation, alors propriétaire du constructeur britannique. Les bolides étaient baptisés DBR4 et DBR5, mais les résultats n'avaient pas été au rendez-vous. Roy Salvadori s'était néanmoins qualifié deuxième à Aintree en 1959, à chrono égal avec le poleman Jack Brabham.

Lire aussi :

Aston Martin va adopter cette année le vert forêt emblématique de la marque (et des écuries britanniques en sport automobile), même si l'on ne peut exclure des touches de rose à la suite du renouvellement du partenariat avec la marque BWT, qui devrait être présente sur la monoplace de manière "subtile".

"Nous n'avons pas eu la latitude de développement que nous avons habituellement, donc la philosophie reste la même avec une voiture à inclinaison faible", a précisé le directeur d'équipe Otmar Szafnauer quant aux nouveautés sur l'AMR21. "Même si la philosophie de la voiture sera conservée, nous aurons quand même beaucoup de nouveautés sur la voiture, beaucoup d'évolutions aérodynamiques et même un nouveau châssis nous concernant. Donc même si la voiture sera très proche de celle de l'an dernier, elle sera majoritairement renouvelée."

Rappelons que cette voiture sera pilotée par Lance Stroll, dont ce sera la cinquième saison en Formule 1 et la troisième au sein de l'écurie, et le quadruple Champion du monde Sebastian Vettel, qui rejoint l'équipe en provenance de la Scuderia Ferrari.

partages
commentaires
Le retour d'un Grand Prix en Afrique, une "priorité" de la F1

Article précédent

Le retour d'un Grand Prix en Afrique, une "priorité" de la F1

Article suivant

Ferrari restructure son département châssis F1

Ferrari restructure son département châssis F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Aston Martin Racing
Auteur Benjamin Vinel