Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Aston Martin révèle le nom de sa F1 2021

Sans surprise, l'écurie basée à Silverstone va lancer une nouvelle génération quant à la nomenclature de ses monoplaces de Formule 1.

Un logo Aston Martin Racing

Un logo Aston Martin Racing

Rainier Ehrhardt

Le nom des monoplaces Jordan commençait jadis par EJ pour (Eddie Jordan), chez Force India c'était VJM (pour Vijay Mallya), les Racing Point étaient simplement baptisées RP… L'équipe fondée il y a 30 ans en Angleterre, désormais renommée Aston Martin F1 Team, va logiquement créer sa propre tradition dorénavant, bien que la base de la RP20 soit conservée cette année en raison du gel des châssis.

C'est donc l'Aston Martin AMR21 qui sera présentée en ligne le 3 mars prochain, AMR étant tout simplement l'abréviation d'Aston Martin Racing. Cette monoplace sera propulsée par des unités de puissance Mercedes, la marque à l'étoile étant le motoriste de l'écurie depuis 2009.

Auparavant, les seules apparitions d'Aston Martin en Formule 1 s'étaient faites en 1959 et 1960 sous la bannière de David Brown Corporation, alors propriétaire du constructeur britannique. Les bolides étaient baptisés DBR4 et DBR5, mais les résultats n'avaient pas été au rendez-vous. Roy Salvadori s'était néanmoins qualifié deuxième à Aintree en 1959, à chrono égal avec le poleman Jack Brabham.

Lire aussi :

Aston Martin va adopter cette année le vert forêt emblématique de la marque (et des écuries britanniques en sport automobile), même si l'on ne peut exclure des touches de rose à la suite du renouvellement du partenariat avec la marque BWT, qui devrait être présente sur la monoplace de manière "subtile".

"Nous n'avons pas eu la latitude de développement que nous avons habituellement, donc la philosophie reste la même avec une voiture à inclinaison faible", a précisé le directeur d'équipe Otmar Szafnauer quant aux nouveautés sur l'AMR21. "Même si la philosophie de la voiture sera conservée, nous aurons quand même beaucoup de nouveautés sur la voiture, beaucoup d'évolutions aérodynamiques et même un nouveau châssis nous concernant. Donc même si la voiture sera très proche de celle de l'an dernier, elle sera majoritairement renouvelée."

Rappelons que cette voiture sera pilotée par Lance Stroll, dont ce sera la cinquième saison en Formule 1 et la troisième au sein de l'écurie, et le quadruple Champion du monde Sebastian Vettel, qui rejoint l'équipe en provenance de la Scuderia Ferrari.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le retour d'un Grand Prix en Afrique, une "priorité" de la F1
Article suivant Ferrari restructure son département châssis F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse