Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Aston Martin "travaille" sur l'arrivée de Dan Fallows

Fraîchement recruté par Aston Martin, Dan Fallows pourrait ne prendre ses nouvelles fonctions de directeur technique que "dans quelques années" en raison du contrat le liant encore à Red Bull.

Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21

Photo de: Drew Gibson/LAT

Aston Martin restructure son département technique. Avant le Grand Prix de Styrie, il a été révélé qu'Andrew Green, ancien directeur technique, occuperait désormais la fonction de directeur des nouvelles technologies, chapeautant l'ensemble du département. Une décision qui s'inscrit dans le cadre de la croissance continue et des campagnes de recrutement menées par l'écurie britannique depuis son rachat par Lawrence Stroll, en 2018.

Lire aussi:

Le remplaçant de Green a d'ores et déjà été trouvé puisqu'il s'agit de Dan Fallows, responsable de l'aérodynamique chez Red Bull depuis plus de sept ans et employé du taureau rouge depuis 2006. Néanmoins, son arrivée chez Aston Martin a été quelque peu "spoilée" par Red Bull. En outre, l'écurie autrichienne a également révélé qu'il faudrait attendre la fin du contrat du Fallows, "dans quelques années", pour voir ce dernier prendre ses nouvelles fonctions à Silverstone.

Invité à réagir ce vendredi en conférence de presse, Otmar Szafnauer, directeur d'équipe d'Aston Martin, a commenté : "Nous avons annoncé notre restructuration hier, et nous allions annoncer [le recrutement de] Dan en temps voulu, mais nous ne contrôlons pas ce que fait Red Bull. Je suis reconnaissant qu'ils aient fait l'annonce. [Dan Fallows] est un grand atout pour notre équipe. C'est une personne qui partage nos idées, il est très performant, il a remporté des Championnats du monde, il connaît Seb [Vettel]. Nous sommes donc impatients qu'il nous rejoigne." 

Une fois en poste, Fallows fera partie d'un trio dirigé par Andrew Green et composé de Tom McCullough, directeur de la performance, et Luca Furbatto, directeur de l'ingénierie et ancien designer en chef d'Alfa Romeo. Concernant l'impasse contractuelle à laquelle Aston Martin fait face en ce moment, Szafnauer a indiqué être "encore en train de travailler" sur la question, affirmant que l'accord était "100% signé, scellé et livré" et que tout n'est plus "qu'une question de timing".

"C'est un marathon, pas un sprint", a-t-il expliqué. "Je pense que le plus important est d'avoir les bonnes personnes. Nous préférons avoir les bonnes personnes plutôt que de recruter quelqu'un très rapidement et que cela ne marche pas. Donc, notre processus consiste à identifier les personnes qui partagent nos idées et qui sont très performantes, et à les intégrer à l'équipe. Si nous devons attendre un peu, c'est comme ça."

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Vers des arrêts au stand "dangereux" avec la nouvelle règle ?
Article suivant EL2 - Ricciardo et Ocon premiers poursuivants de Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse