Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Aston Martin a choisi le vert anglais pour sa future livrée en F1

La future écurie Aston Martin évoluera en 2021 avec une livrée majoritairement verte en Formule 1.

Un logo Aston Martin Racing

Un logo Aston Martin Racing

Rainier Ehrhardt

Le passage de l'écurie Racing Point sous la bannière Aston Martin l'année prochaine devrait se traduire par l'adoption d'une livrée respectant la pure tradition de la marque britannique. Exit le rose très remarqué des monoplaces de Silverstone depuis 2017, place à l'historique vert anglais ! C'est Lance Stroll qui a fait la confidence dans le paddock de Sotchi, en marge du Grand Prix de Russie. "Je crois que ce sera le British Racing Green (vert britannique de course)", a lâché le pilote de l'écurie, ajoutant que la livrée serait "assez cool".

Propriétaire de Racing Point depuis l'été 2018, Lawrence Stroll a également acquis Aston Martin cette année et lié les deux projets, pour que l'écurie dans laquelle court son fils devienne l'incarnation officielle du constructeur britannique dès 2021. Les ambitions sont élevées : l'équipe a recruté 25% de personnel supplémentaire en deux ans, le quadruple Champion du monde Sebastian Vettel la rejoindra pour piloter aux côtés de Lance Stroll, et une nouvelle usine est également en construction à Silverstone.

Lire aussi :

En sport automobile, Aston Martin a la plupart du temps eu recours au vert anglais, une tradition remontant à l'époque où les compétitions se déroulaient en représentant une nationalité. La marque a toutefois délaissé ce vert historique pour un ton fluo en Endurance et aux 24 Heures du Mans ces deux dernières saisons, mais ce n'est pas la voie qu'empruntera l'écurie de F1.

D'après nos informations, les premiers concepts de livrée ont déjà été étudiés par les dirigeants de l'équipe avec le souhait de réintroduire le British Racing Green. Cela devrait toutefois se faire en incorporant du rose, puisque BWT est amené à rester le sponsor majeur de l'équipe.

Le British Racing Green a été utilisé à deux reprises en Formule 1 depuis le début des années 2000 : d'abord par Jaguar (de 2000 à 2004) puis par l'écurie Lotus devenue ensuite Caterham (de 2010 à 2014).

Avec Luke Smith

Mark Webber, Jaguar R5

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pérez a discuté avec Racing Point : "La situation est apaisée"
Article suivant EL1 - Bottas comme à la maison, Sainz et Latifi dans le mur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse