Aston Martin doit penser et agir "comme des Champions du monde"
Prime
Formule 1 Actualités

Aston Martin doit penser et agir "comme des Champions du monde"

Par :

Avec le nom Aston Martin qui fait son retour en Formule 1, le projet de Lawrence Stroll prend un nouveau virage. L'objectif ultime ? Devenir Champion du monde. La recette pour y parvenir ? Penser comme des Champions du monde !

Depuis qu'il possède sa propre écurie de Formule 1, après avoir racheté Force India à l'été 2018, Lawrence Stroll ne s'épanche pas dans les médias et ses interventions restent une denrée rare. L'homme d'affaires ne fait pas de bruit mais il entend, méthodiquement, mettre sur pied une machine à gagner. La saison 2021 marque un nouveau tournant avec une écurie qui devient l'incarnation officielle d'Aston Martin, symbole des ambitions grandissantes pour le projet.

Dans un long entretien accordé à la BBC, Lawrence Stroll fait simple et clair : "Mon objectif, comme pour toutes les entreprises que j'ai eues, est de gagner". La couleur est annoncée depuis un petit moment déjà, mais le Canadien ne manque jamais de rappeler ce qui le guide, tout en ayant parfaitement conscience du temps nécessaire pour parvenir à ses fins, sans brûler les étapes. "La F1 prend des années pour réussir, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais aucune entreprise ne se construit du jour au lendemain", rappelle-t-il. "Ce sera la même chose. Je veux continuer comme nous avons terminé l'an dernier, encore plus fort. Nous avons décroché plusieurs podiums, nous avons signé une victoire. J'aimerais plusieurs autres podiums cette année, et une victoire ou deux de plus, se battre peu à peu pour de plus en plus de victoires."

partages
commentaires

Williams a toléré la caméra "pas idéale" dans le casque de Russell

Williams a fait savoir que la caméra dans le casque de George Russell au Grand Prix d'Italie n'était "pas idéale" en raison des informations qu'elle capture mais accepte de la conserver pour le bien de la Formule 1.

Vettel et Schumacher, un lien fort et précieux Prime

Vettel et Schumacher, un lien fort et précieux

Mick Schumacher n'est pas le seul "fils de" à avoir atteint la Formule 1, mais il y est parvenu en l'absence de son père ces dernières années. Pour Sebastian Vettel, Michael a été une idole d'enfance puis un mentor et désormais, l'Allemand joue le rôle de "grand frère" pour Mick. Que sait-on vraiment de la place qu'il occupe dans la progression du nouveau Schumacher ?

Les 20 pilotes qui ont fait triompher McLaren en F1

Daniel Ricciardo est devenu le vingtième pilote à s'imposer en Formule 1 sous les couleurs de McLaren. Connaissez-vous les 19 autres ?

Les réglages qui ont aidé McLaren à renouer avec la victoire

McLaren a mis fin à une période de vaches maigres longue de neuf ans lorsque Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix d'Italie de F1, son coéquipier Lando Norris assurant le premier doublé de l'écurie depuis la saison 2010.

Formule 1
18 sept. 2021
L'autre incident du GP d'Italie dont la F1 devrait se soucier Prime

L'autre incident du GP d'Italie dont la F1 devrait se soucier

Le crash de Max Verstappen et Lewis Hamilton a fait les gros titres lors du Grand Prix d'Italie. Le Halo a permis au pilote Mercedes de ne pas être blessé, mais deux jours plus tôt, la Formule 1 avait déjà échappé au pire, cette fois-ci dans la voie des stands.

Formule 1
18 sept. 2021

Sainz : L'accident de Monza "ne se reproduira pas de sitôt"

Toujours dans une "phase d'apprentissage" avec la Ferrari SF21, Carlos Sainz a assuré que son accident à Monza, son troisième en quatre Grands Prix, ne se reproduirait pas en cette fin de saison.

Formule 1
18 sept. 2021

Le trophée de Ricciardo a rejoint celui de Senna

McLaren a décidé de placer le trophée du Grand Prix d'Italie 2021 aux côtés de celui du Grand Prix d'Australie 1993. Un choix extrêmement symbolique.

Formule 1
18 sept. 2021

Les pilotes de la Ferrari Driver Academy dans l'impasse ?

Mattia Binotto a admis que la Scuderia Ferrari peinait à trouver des opportunités en F1 pour les membres de la Driver Academy.

Formule 1
17 sept. 2021
McLaren assume son programme de jeunes pilotes inactif

Article précédent

McLaren assume son programme de jeunes pilotes inactif

Article suivant

Todt : La domination Mercedes/Hamilton supérieure à Ferrari/Schumacher

Todt : La domination Mercedes/Hamilton supérieure à Ferrari/Schumacher
Charger les commentaires