Aston Martin a recruté des ingénieurs de la Scuderia Ferrari

Aston Martin a recruté des employés en provenance de la Formule 1, notamment de la Scuderia Ferrari, la marque continuant d'évaluer la possibilité de rejoindre la catégorie reine du sport automobile en tant que motoriste.

Aston Martin deviendra le sponsor titre de Red Bull Racing en 2018, alors que les deux parties vont développer une relation qui a déjà donné naissance à l'hypercar Valkyrie.

Aston Martin s'intéresse de près à la nouvelle réglementation moteur de 2021, qui n'est pas encore définie, mais son PDG Andy Palmer souligne qu'il faut maintenir les coûts sous contrôle pour que le projet soit viable. Quant à Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, il a déclaré que son écurie était "absolument ouverte" au fait d'utiliser un moteur Aston Martin si ce projet se concrétisait.

"Je suis sûr que nous avons les capacités techniques", commente Andy Palmer pour Motorsport.com. "Avec certaines personnes que j'ai recrutées récemment, qui viennent de Ferrari, j'ai la matière grise nécessaire pour développer un moteur de Formule 1."

"Il reste à savoir si le budget nécessaire sera abordable pour une compagnie comme Aston. C'est la grande différence entre une petite compagnie comme Aston et les grandes entreprises comme Renault ou Mercedes-Benz.

"Les gens que j'ai recrutés ont été associés à la F1 par le passé, mais aussi aux modèles de série. Je dispose donc maintenant d'un intéressant mélange de compétences techniques."

Aston déjà travaillé avec d'autres marques intéressées par la construction d'un moteur de F1 indépendant, à savoir Cosworth et Ricardo. Selon Palmer, les deux options sont envisageables : Aston pourrait produire un moteur de F1 seul ou en partenariat avec une autre entreprise.

La FIA et la FOM devaient se rencontrer vendredi pour discuter de diverses propositions faites par de potentiels motoristes pour l'avenir. Le sujet fera l'objet d'une discussion lors de la prochaine réunion du Groupe Stratégique, qui aura lieu le 7 novembre.

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , Auto
Type d'article Actualités
Tags andy palmer, aston martin