Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Aston Martin "se tient prêt" si jamais Honda quittait Red Bull

Aston Martin ne va pas s'impliquer dans l'accord de fourniture moteur entre Red Bull et Honda mais se "tiendra prêt" à revoir son engagement à la hausse si le constructeur japonais venait à se retirer de la compétition.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Andrew Hone / Motorsport Images

La compagnie britannique a conclu un accord de sponsoring titre avec Red Bull Racing l'an passé, approfondissant une relation qui avait débuté auparavant et qui a notamment permis la construction de la Valkyrie, l'hypercar d'Aston Martin. La marque a envisagé la possibilité de concevoir un moteur pour 2021 mais entre-temps l'écurie de Milton Keynes est passée de Renault à Honda.

Andy Palmer, le PDG d'Aston Martin, a déclaré pour Motorsport.com que l'entreprise était très heureuse du partenariat entre Red Bull et la firme nippone, mais qu'elle pourrait envisager la question moteur si Honda ne s'engageait pas en Formule 1 au-delà de 2020. "Est-ce que j'aimerais être un petit peu plus impliqué en F1 techniquement ? Je pense que ça dépend", a-t-il expliqué le week-end dernier lors du premier roulage public de la Valkyrie à Silverstone.

Lire aussi :

"Le domaine évident pour qu'Aston s'implique serait le moteur. Je pense que la question est de savoir si Honda continue à développer le moteur. Clairement, ils ont beaucoup plus d'argent et de puissance que nous. Je ne pense pas que nous nous impliquerons plus tant que la relation avec Honda existe."

"Nous sommes très heureux de cette relation et nous serions heureux de la voir se poursuivre. Mais personne ne sait exactement quels seront les règlements au-delà de 2021 et qui sera impliqué dans tout cela. Nous nous tenons prêts de ce point de vue, avec l'espoir que Honda continue. Notre attention est aujourd'hui principalement tournée vers le développement des séries Valkyrie, Valhalla, Vanquish et vers les exploits au Mans."

Lire aussi :

Alors qu'Aston Martin va construire une version course de la Valkyrie qui prendra part au Championnat du monde d'Endurance dans la catégorie Hyper Sport à partir de 2020, la division technique de Red Bull devrait rester "significativement impliquée" mais les détails n'ont pas encore été réglés. Pour Palmer en tout cas, le projet Valkyrie est la validation de "l'authenticité" du partenariat entre les deux marques.

Une prolongation de l'accord actuel est ainsi plus que probable. "Je ne pense pas qu'il y ait de date de fin de contrat. Nous voyons [le contrat] continuer tant qu'ils courront et que nous serons impliqués dans d'autres choses avec eux. Nous allons continuer."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 va chercher les failles du Règlement Technique 2021
Article suivant Pour Marko, Vettel doit quitter la Scuderia Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse