Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Aston Martin devient sponsor titre de Red Bull Racing

Comme annoncé il y a une dizaine de jours par Motorsport.com, Aston Martin deviendra bien le sponsor titre de Red Bull Racing en Formule 1 à partir de la saison prochaine.

Un logo Aston Martin sur le nez d'une Red Bull

Photo de: LAT Images

Formule 1 2018

La saison 2018 de Formule 1 sera la 69e du Championnat du monde depuis sa création en 1950, lors du Grand Prix d'Europe, à Silverstone.

Le logo Aston Martin sur le nez de la Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Le logo d'Aston Martin sur la Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Aston Martin s'est associé à Red Bull au début de la saison 2016 à travers un partenariat d'innovation. Les deux entités ont ainsi travaillé sur le projet de l'hypercar Aston Martin Valkyrie, avec notamment le concours d'Adrian Newey. Les relations iront désormais plus loin, puisque le constructeur britannique sera dès l'an prochain le sponsor titre de l'écurie autrichienne.

En marge de cet accord, un Advanced Performance Centre a été créé à Milton Keynes, où se trouvent les installations de Red Bull. Cela permettra la création d'une centaine d'emplois autour du futur projet de supercar d'Aston Martin ainsi que d'autres collaborations technologiques plus étroites entre les deux marques.

"Notre partenariat d'innovation avec Aston Martin a été un projet novateur dès le premier jour", souligne Chistian Horner, directeur de Red Bull. "En concevant et créant ensemble la remarquable et réussie Aston Martin Valkyrie en 2016, nous avons étendu nos relations cette année et nous sommes désormais ravis de renforcer davantage ce partenariat et de voir l'équipe courir sous le nom Aston Martin Red Bull Racing en 2018."

Du côté d'Aston Martin, les deux dernières années ont permis au constructeur de tirer des bénéfices qui l'ont convaincu d'aller plus loin dans son implication en Formule 1, tandis que la perspective de s'engager à travers la conception d'un moteur en fonction du règlement 2021 n'est pas écartée.

"Être sponsor titre est l'étape suivante logique pour notre 'partenariat d'innovation' avec Red Bull Racing", estime Andy Palmer, PDG d'Aston Martin. "Nous profitons de l'image internationale qu'une Formule 1 revitalisée apporte."

"Les discussions sur les unités de puissance nous intéressent, mais seulement si les circonstances sont bonnes. Nous ne voulons pas entrer dans une guerre des moteurs sans restrictions de coûts ou des heures au banc d'essai, mais nous croyons que, si la FIA crée le bon environnement, nous serions intéressés pour nous engager."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton ne chasse pas le record de titres de Schumacher
Article suivant Haas : Renault a encore "un long chemin à parcourir"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse