Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Au moins quatre manches de World RX en 2015 pour Foust

Tanner Foust a annoncé qu’il disputerait un minimum de quatre manches en championnat du monde de rallycross, au volant d’une Volkswagen Polo RX Supercar de l’équipe Marklund Motorsport

Tanner Foust a annoncé qu’il disputerait un minimum de quatre manches en championnat du monde de rallycross, au volant d’une Volkswagen Polo RX Supercar de l’équipe Marklund Motorsport.

Le pilote américain, âgé de 41 ans, s’est distingué depuis une dizaine d’années dans des disciplines aussi variées que le rallye, le drift, la conduite sur glace, le rallycross et même la cascade. Il est l’un des intervenants de la version américaine de l’émission de télévision Top Gear.

L’an passé, Tanner Foust avait remporté la manche finlandaise du World RX en Finlande. Il débutera sa saison 2015 à l’occasion de la manche britannique du calendrier sur le circuit de Lydden Hill, les 23 et 24 mai, qui constituera la quatrième manche de la saison. Un tracé qui lui avait déjà souri par le passé puisqu’il s’y était imposé par deux fois, en 2012 et 2013, dans le cadre du championnat d’Europe de la discipline.

"Je me réjouis de pouvoir revenir en championnat du monde de rallycross pour quelques manches cette année", a commenté Tanner Foust. "Les pistes de la série sont incroyables, et j’ai surtout hâte de courir à Lydden Hill, c’est toujours spécial de courir dans le berceau du rallycross".

En plus de l’épreuve de Lydden Hill, Tanner Foust a également confirmé sa présence sur la manche canadienne du World RX (7-8 août), en France (4-6 septembre), et la manche disputée sur le circuit de Barcelone-Catalunya (19-20 septembre).

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Canal+ prépare une offre "deuxième écran" dès 2015
Article suivant Les essais hivernaux ont-ils leur place en Europe ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse