Au Nürburgring, Vettel veut l'emporter à domicile

Jamais classé au-delà de la deuxième place cette saison, Sebastian Vettel va retrouver son public au Nürburgring avec de bonnes chances de s'imposer à domicile

Jamais classé au-delà de la deuxième place cette saison, Sebastian Vettel va retrouver son public au Nürburgring avec de bonnes chances de s'imposer à domicile.

"L'un des objectifs d'un pilote de Formule 1, c'est de gagner son Grand Prix à domicile. Bien sûr, on se donne toujours à 100%, mais lors d'une course à domicile on est toujours plus motivé, tout simplement car on se sent chez soi," a confié l'Allemand.

Pour le champion du monde en titre, il s'agit là d'un des plus beaux circuits du calendrier. Selon lui, la principale opportunité de dépassement pour les pilotes se situera évidemment au niveau de la chicane du troisième secteur.

"Cette année, nous sommes de retour au Nürburgring, qui est l'un des meilleurs et des plus modernes circuits. J'aime particulièrement le tronçon entre le virage Ford et le long droit à 180° dans la vallée. Le virage Warsteiner est délicat, comme le gauche juste avant. Le meilleur endroit pour dépasser est avant la chicane NGK."

Battu par Fernando Alonso à Silverstone, Vettel devra se méfier du retour en forme de la Scuderia Ferrari. Mais comme la plupart de ses concurrents, il redoute avant toute chose les caprices climatiques du ciel au-dessus du légendaire tracé. "L'Eifel est un endroit spécial où la météo peut changer aussi vite que l'éclair," a-t-il prévenu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités