Aucune sanction contre Hamilton et Vettel

Les responsables de la FIA ont décidé de ne pas sanctionner la manoeuvre litigieuse de Lewis Hamilton, pilote de l'écurie McLaren-Mercedes et leader du championnat du monde, lors du Grand Prix du Japon

Les responsables de la FIA ont décidé de ne pas sanctionner la manoeuvre litigieuse de Lewis Hamilton, pilote de l'écurie McLaren-Mercedes et leader du championnat du monde, lors du Grand Prix du Japon.

Une vidéo montrait le britannique en train de freiner de manière inattendue devant Webber et Vettel, alors que la voiture de sécurité était en piste, mais les commissaires n'ont pas jugé utile de le sanctionner.

Par ailleurs, la pénalité de dix places infligée à Sebastian Vettel à l'issue de la course, et qui devait être appliquée ce week-end à Shanghai, a été levée. Le jeune allemand s'en tire finalement avec une simple remontrance.

Hamilton conserve donc toutes ses chances de remporter le Grand Prix de Chine et pourrait s'adjuger le titre mondial dimanche, et ce dès sa première saison en F1.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités