Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Réunion de la dernière chance pour attirer Audi ou Porsche en F1 ?

Ce samedi après-midi, une réunion en présence de dirigeants de constructeurs automobiles se tiendra en Autriche pour aider à façonner l'avenir des moteurs de F1 à compter de 2025.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB16B, Lewis Hamilton, Mercedes W12, Lando Norris, McLaren MCL35M, Sergio Perez, Red Bull Racing RB16B, Valtteri Bottas, Mercedes W12 et le reste du peloton au départ

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Les discussions sur l'avenir de la réglementation technique, et notamment côté moteur, de la Formule 1 sont en cours depuis de longs mois entre les responsables d'écuries et les représentants des motoristes. Ce samedi, une nouvelle réunion va rassembler des dirigeants de premier plan pour envisager la situation globale et faire part des exigences des grands constructeurs vis-à-vis de la F1.

L'espoir de la future donne moteur est qu'elle permettra d'encourager plus de fabricants, et en particulier le groupe Volkswagen, à s'engager en discipline reine. Une source a indiqué auprès de Motorsport.com que cette rencontre était vue comme la "dernière chance" de convaincre le géant allemand de s'engager.

Lire aussi :

Les dirigeants présents seront John Elkann (Ferrari), Luca de Meo (Alpine/Renault) et Ola Källenius (Mercedes), alors que le Groupe Volkswagen sera lui représenté par Markus Duesmann, président d'Audi et directeur général du groupe R&D, et Oliver Blume, PDG de Porsche. Dietrich Mateschitz, dont la branche Red Bull Powertrains succédera à Honda dans l'exploitation des unités de puissance actuelles, a également été invité. Bien entendu, Stefano Domenicali et Ross Brawn pour la F1 ainsi que Jean Todt pour la FIA seront présents.

Le débat devrait tourner autour de l'équilibre entre les moteurs à combustion et la puissance hybride ainsi que sur la place des carburants durables. Toutefois, l'arrivée dans le jeu de Red Bull en tant que motoriste à part entière pourrait modifier la dynamique globale puisque le groupe n'a pas d'intérêt particulier à ce que les moteurs soient pertinent par rapport aux technologies de route et préférera sans doute insister sur l'aspect financier et le contrôle des coûts.

Le directeur de l'équipe McLaren, Andreas Seidl, dont l'équipe pourrait être l'un des candidats possibles pour un futur partenariat avec VW/Audi, affirme que les règles 2025 devront avant tout séduire les constructeurs. "En fin de compte, je pense qu'il est simplement important que, quel que soit le prochain règlement sur les unités de puissance, il doit être pertinent en matière de technologie", a-t-il déclaré lorsqu'il a été interrogé sur le sujet par Motorsport.com.

"Parce que c'est la clé, à la fois pour maintenir l'intérêt des constructeurs actuels pour la F1, mais aussi pour attirer de nouveaux constructeurs. Pour déterminer ce dont il s'agit dans le détail, honnêtement, je pense que c'est une question à adresser aux constructeurs ou aux équipementiers qui sont impliqués."

Avec Adam Cooper

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL1 - Verstappen en tête, Stroll fait des pirouettes
Article suivant EL2 - Hamilton et Bottas devancent Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse