Audi présente la nouvelle R8 LMS GT3

La marque aux anneaux a dévoilé à Genève la nouvelle évolution de l’Audi R8 LMS, appelée à s’illustrer dans les compétitions de réglementation GT3 à travers le monde dès 2016

La marque aux anneaux a dévoilé à Genève la nouvelle évolution de l’Audi R8 LMS, appelée à s’illustrer dans les compétitions de réglementation GT3 à travers le monde dès 2016.

Avec 26 titres nationaux et internationaux depuis ses premiers pas en compétition en 2009, ainsi que 23 titres dans des classifications diverses et sept victoires au général dans des courses de 24 Heures, l’Audi R8 LMS présente un palmarès des plus prestigieux, et constitue sans aucun doute le modèle phare du service compétition clients Audi.

Alors que 2016 verra l’entrée en vigueur d’une nouvelle mouture de la régulation GT3, Audi a pris les devants en présentant dès aujourd’hui la nouvelle R8 LMS, répondant à cette nouvelle réglementation. Plus légère que sa devancière, cette nouvelle évolution se veut également plus poussée en termes de sécurité.

En faisant notamment appel à des matériaux composites pour la carrosserie, Audi a abaissé le poids du véhicule de 25 kilos (1225 kg contre 1250 kg). Côté sécurité, une cellule en carbone fait son apparition sur la partie arrière, tout comme le système Audi Protection Seat PS 1, deux nouveautés répondant aux normes de sécurité des prototypes LMP. Un dispositif renforcé par un arceau de sécurité en acier, ainsi qu’un système d’évacuation d’urgence par le toit, qui permettra d’enlever le casque du pilote en cas d’accident, d’une manière qui évitera la torsion de la colonne vertébrale.

Pour la performance, la nouvelle Audi R8 LMS présente des triangles de suspensions revus, une aérodynamique remaniée et une nouvelle boîte six vitesses, aux côtés d’un bloc moteur V8 de 5.2 litres développant 585 cv.

La nouvelle Audi R8 LMS effectuera ses débuts en compétition dès cette année, lors des 24 Heures du Nürburgring (16 et 17 mai) et des 24 Heures de Spa-Francorchamps (25-26 juillet). Les premières commandes pourront être passées par les écuries clientes à partir de cet été, avec des premières livraisons prévues à la fin de l’année.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités