Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Audi F1 a presque terminé son recrutement en Allemagne

Audi a fait le point sur les préparatifs de son engagement en Formule 1, qui se concrétisera en 2026.

Le PDG d'Audi, Markus Duesmann, lors d'une conférence de presse au salon de Shanghai

Photo de: Audi Communications Motorsport

Audi profite cette semaine du salon automobile de Shanghai pour promouvoir son futur engagement en Formule 1 auprès du marché chinois. La marque aux anneaux a ainsi présenté sur place son concept avec sa livrée, largement mis en avant depuis l'été dernier et l'annonce de son arrivée dans la discipline à l'horizon 2026. L'occasion, également, de faire un point d'étape sur la mise en place du programme, dans la lignée de ce qui a été annoncé ces derniers mois.

On le sait, Audi s'appuiera sur son usine de Neubourg-sur-le-Danube pour la partie moteur, tout en prenant peu à peu le contrôle de Sauber à Hinwil pour la partie châssis et équipe de course. Les débuts officiels du constructeur allemand en F1 se feront en 2026.

La première unité de puissance complète et conçue pour répondre à la future réglementation moteur devrait tourner au banc d'essais "avant la fin de l'année" et deviendra la base essentielle du concept d'Audi. Dans le même temps, la mise à niveau des infrastructures se poursuit, avec notamment une évolution majeure des outils de simulation.

"Le projet Audi Formule 1 a vraiment pris son envol ces derniers mois", confirme Oliver Hoffmann, membre du conseil d'administration en charge du développement technique. "Dans la phase actuelle de conception de l'unité de puissance, les bases de notre groupe propulseur pour 2026 sont aujourd'hui posées. Nous attachons une grande importance au détail, par exemple sur les matériaux ou les technologies de fabrication, et nous nous concentrons également sur des sujets tels que la gestion de l'énergie."

Concernant le recrutement, Audi Formula Racing précise que "plus de 260 spécialistes" ont déjà été recrutés et sont au travail à Neubourg. "Le cœur de l'équipe de développement est constitué de collaborateurs expérimentés d'Audi Sport et d'Audi qui possèdent de nombreuses années d'expertise dans le domaine du sport automobile électrique", précise le constructeur. "Ils sont rejoints par des spécialistes de la Formule 1 qui ont été recrutés et renforceront l'équipe de manière ciblée."  L'objectif est d'avoir bouclé le recrutement et de disposer de l'effectif de plus de 300 employés avant la fin de l'année.

Les travaux d'agrandissement du Competence Center Motorsport se poursuivent en parallèle pour que le nouveau bâtiment de 3000 m² soit prêt lui aussi dans les prochains mois, permettant notamment l'installation de bancs d'essais supplémentaires.

Les objectifs annoncés par Audi pour son programme en Formule 1 ont plusieurs fois été rappelés, avec l'ambition d'être compétitif en trois ans et de jouer la victoire à partir de la saison 2028.

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Ferrari doit comprendre "l'effet énorme" du DRS de Red Bull
Article suivant Alfa Romeo : Zhou "fait désormais jeu égal" avec Bottas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse