Austin, le GP qui révéla Bottas en 2013

Dans une première saison délicate, au volant d'une monoplace rétive, Valtteri Bottas avait brillé au Texas l'année dernière

Dans une première saison délicate, au volant d'une monoplace rétive, Valtteri Bottas avait brillé au Texas l'année dernière. A Austin, le Finlandais avait inscrit ses tous premiers points en Formule 1 au terme d'un week-end solide de bout en bout. Qualifié en neuvième position, il avait pris les points de la huitième place sous le drapeau à damier. Quelques semaines plus tard, Bottas était conforté chez Williams pour disputer une deuxième saison consécutive en 2014.

Depuis, le Finlandais a tracé son chemin, enchaînant les podiums en 2014 et occupant actuellement la quatrième place du championnat pilotes. Un podium qui sera de nouveau son objectif, comme il le fut en Russie il y a trois semaines, pour aider Williams à asseoir sa troisième place chez les constructeurs.

"Austin est vraiment un circuit sympa, l'un des meilleurs du calendrier", se réjouit Bottas. "J'ai de bons souvenirs car j'ai marqué mes premiers points en Formule 1 là-bas la saison dernière. Nous aurons sans aucun doute le podium pour objectif une fois encore, afin d'augmenter notre avantage sur Ferrari au championnat constructeurs."

Sur le Circuit des Amériques, la FW36 devrait pouvoir permettre à ses pilotes de s'exprimer et de viser un maximum de points. "Une voiture bien équilibrée est importante pour être rapide dans le premier secteur", note Rob Smedley, ingénieur en charge de la performance. "En fonction des types de gommes, les portions plus lentes peuvent avoir un effet sur le graining, il faudra surveiller cela. C'est un bon circuit pour tester tous les aspects de la voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités