Austin - Une excellente journée pour Nico Rosberg

Nico Rosberg a signé la treizième pole position de sa carrière, ce dimanche, sur le Circuit des Amériques (Austin)

Nico Rosberg a signé la treizième pole position de sa carrière, ce dimanche, sur le Circuit des Amériques (Austin). L'Allemand, qui court après son rival et équipier Hamilton au Championnat du Monde des pilotes, se doit de maintenir la pression psychologique et sportive et espère réduire l'écart mathématique au terme du weekend, après avoir été à l'aise pendant tout le weekend.

"Super journée, je suis très heureux", s'est réjoui Rosberg en conférence de presse officielle. "Cela s'est bien passé, j'ai une voiture dont je suis très content grâce au travail fait avec les ingénieurs. Ce n'était pas facile avec le vent qui changeait ainsi que les températures, mais finalement, nous avons trouvé de très bons réglages pour avoir une bonne voiture. C'est génial, mais c'est la course qui compte, donc nous allons essayer de faire ce qu'il faut demain".

Rosberg s'élancera du côté propre de la piste grâce à son tour, qui était notablement plus rapide que celui de la pole position de la saison dernière. Un avantage certain à l'abord d'un premier virage piégeur.

"Je n'y ai pas pensé, mais si vous le dites, oui, c'est génial! C'est un autre avantage de partir du côté propre. Je dois en tirer le maximum et rester devant".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg
Type d'article Actualités