Austin : Une série à poursuivre "comme à la maison" pour Pérez

Pour Sergio Pérez, le Grand Prix des Etats-Unis est un rendez-vous particulier

Pour Sergio Pérez, le Grand Prix des Etats-Unis est un rendez-vous particulier. Avant de découvrir une course dans son pays en 2015 à Mexico, le Circuit des Amériques reste le plus proche de ses fans, où ils se rendent toujours en masse depuis deux ans.

"Austin est une course formidable car c'est proche du Mexique et c'est un peu comme ma course à domicile", se réjouit Pérez. "Il y a généralement beaucoup de fans mexicains et on ressent beaucoup de soutien car les tribunes sont pleines et il y a toujours beaucoup de drapeaux mexicains."

Le regard que porte le pilote Force India sur le tracé confirme l'unanimité que fait le premier secteur du COTA chez les pilotes. "J'aime le circuit, particulièrement le premier secteur et le premier virage en montée, qui est assez inhabituel", confirme-t-il. "On peut freiner extrêmement tard dans ce virage, et c'est une belle opportunité de dépassement."

A Austin, Pérez arrive avec derrière lui une excellente dynamique. Dans les points lors des cinq dernières courses, il a ainsi ajouté 18 unités à son compteur depuis le début de la deuxième partie de saison.

"J'arrive à Austin avec un sentiment positif", assure-t-il. "J'ai marqué des points à chaque course depuis la trêve estivale, et je crois que nous avons maximisé ce que nous pouvions faire lors de ces courses. Nous avons fait la course durement, nous avons saisi des occasions et pris certaines décisions excellentes avec la stratégie. J'espère que nous allons pouvoir continuer à le faire pour les prochaines courses."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités