Formule 1
20 juin
-
23 juin
Événement terminé
27 juin
-
30 juin
Événement terminé
11 juil.
-
14 juil.
Événement terminé
25 juil.
-
28 juil.
Événement terminé
01 août
-
04 août
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Essais Libres 1 dans
33 jours
26 sept.
-
29 sept.
Essais Libres 1 dans
40 jours
10 oct.
-
13 oct.
Essais Libres 1 dans
53 jours
24 oct.
-
27 oct.
Essais Libres 1 dans
68 jours
31 oct.
-
03 nov.
Essais Libres 1 dans
75 jours
14 nov.
-
17 nov.
Essais Libres 1 dans
89 jours
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
Essais Libres 1 dans
103 jours

Carey révèle des avancées en vue d'un Grand Prix à Miami

partages
commentaires
Carey révèle des avancées en vue d'un Grand Prix à Miami
Par :
12 août 2019 à 09:45

Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, révèle qu'il fait "des pas en avant" dans les discussions concernant un potentiel futur Grand Prix de Miami.

Liberty Media voulait initialement que la course hypothétique de Miami prenne place dans la zone du front de mer et du port, et avait déjà fait l'effort de dessiner un circuit tout en gagnant le soutien des autorités locales. Cependant, des complications au sujet des permissions et l'opposition des riverains ont poussé le promoteur RSE Ventures à porter son attention sur les terrains entourant le Hard Rock Stadium, qu'il possède, et où il y aura moins d'opposition et moins de paperasse à faire. 

Lire aussi:

Carey souligne que développer la discipline aux États-Unis via une deuxième course à Miami ou Las Vegas reste une priorité. La localisation aux alentours du stade a nettement moins d'attrait que le site original, mais pourrait s'avérer être la seule opportunité pour Liberty d'accomplir son objectif d'organiser une nouvelle course dans son pays.

"Nous avons exprimé publiquement nos objectifs de saisir une opportunité aux États-Unis", a déclaré Carey auprès d'analystes financiers. "À vrai dire, nos audiences TV ont bien progressé cette année. Quand on regarde le numérique, c'est un vraie surprise positive, car nous ne faisions rien en numérique avant de commencer à mesurer l'engagement sur ce plan aux USA. Il y a beaucoup plus de fans ici que ce que les gens pensent, donc nous sommes excités par ces opportunités."

"Nous avons parlé d'ajouter des courses dans ce que nous appelons des destinations, des villes comme Las Vegas ou Miami. Nous sommes impliqués [à Miami] depuis l'an dernier, je pense que nous avons bien progressé. Nous continuons, j'ai des réunions la semaine prochaine avec les parties concernées, j'ai eu des réunions il y a un mois. Nous sentons que c'est important, et que nous faisons des pas en avant. Nous reconnaissons qu'il y a de multiples éléments qui permettent de continuer à faire grandir notre discipline et à la développer, en impliquant une base de fans ici. Nous faisons aussi des progrès à ce sujet. La première étape serait probablement d'ajouter une course dans une ville comme Miami ou Las Vegas."

Interrogé au sujet du calendrier de l'année prochaine, Carey explique : "Nous espérons annoncer le calendrier 2020 dans les prochaines semaines. Je pense qu'il est presque finalisé maintenant. Globalement, nous nous attendons à ce que le nombre de courses augmente un peu pour les prochaines années. Il y a une limite sur le nombre, mais nous le voyons grandir quelque peu. Lorsque nous annoncerons le calendrier, nous donnerons plus de détails sur la période et les lieux."

Carey s'attend à une augmentation des revenus émanant des droits d'organisation des courses, avec l'arrivée de nouveaux événements et l'obligation pour des anciens Grands Prix, qu'il considère comme ayant des accords peu onéreux datant de Bernie Ecclestone, de payer davantage.

"Nous voyons cela comme un domaine d'augmentation des revenus pour nous, pour faire simple", poursuit-il. "Ce n'est pas constant pour chaque événement, certains sont différents. Je pense qu'à certains endroits, ils sont plus matures, mais nous nous attendons à ce que ça devienne progressivement un terrain d'opportunités pour nous. Ajouter quelques courses est un facteur. Nous sommes très enthousiastes face à l'intérêt suscité et par le nombre de circuits qui veulent organiser une course, et répondre à cette demande est important."

"Nous accordons de la valeur à nos relations historiques, mais il est important de laisser de la place pour donner la chance d'organiser une nouvelle course quand la demande est là, et l'appétit est là, pour s'y impliquer. Il y a des endroits où nous ne recevons pas ce que nous devrions recevoir quand nous sommes arrivés. Entre l'offre et la demande étant en notre faveur, l'agrandissement du calendrier, et le fait qu'on doive s'occuper de circuits avec lesquels nous ne recevons pas ce qu'on devrait, nous voyons là une zone de croissance pour nous."

Article suivant
Verstappen : Par rapport à Renault, Honda aide à fiabiliser la Red Bull

Article précédent

Verstappen : Par rapport à Renault, Honda aide à fiabiliser la Red Bull

Article suivant

Gasly remplacé par Albon chez Red Bull !

Gasly remplacé par Albon chez Red Bull !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Adam Cooper
Soyez le premier à recevoir toute l'actu