Avec de nouveaux ailerons, Williams s'attend à progresser

L'équipe Williams espère faire un nouveau pas en avant dès le Grand Prix d'Allemagne, puisque de nombreuses nouveautés seront apportées sur la FW33

L'équipe Williams espère faire un nouveau pas en avant dès le Grand Prix d'Allemagne, puisque de nombreuses nouveautés seront apportées sur la FW33.

Outre le retour du diffuseur soufflé non bridé, l'écurie de Grove bénéficiera d'un nouveau package aérodynamique avec des ailerons avant et arrière entièrement nouveaux.

"Le Nürburgring est un circuit où l'appui est important avec beaucoup de virages difficiles. Les réglages seront concentrés sur les virages lents et à moyenne vitesse. Nous avons un nouvel aileron arrière, un nouvel aileron avant, et une cartographie moteur revue compte tenu de l'échappement soufflé qui est de nouveau autorisé," a précisé Sam Michael, directeur technique de l'équipe.

Rubens Barrichello espère que ces améliorations lui permettront de venir se battre pour les points, objectif dont il ne se cache pas. Le Brésilien affectionne le tracé allemand, qu'il a déjà dompté en allant chercher la victoire lorsqu'il pilotait chez Ferrari.

"Le Nürburgring est très spécial pour moi car j'y ai gagné avec Ferrari et j'aime vraiment beaucoup cette piste. Le circuit comporte de nombreuses variations et il est donc assez difficile d'avoir les meilleurs réglages pour la voiture, mais c'est ce qui rend les choses plus intéressantes. Il y a également des chances qu'il pleuve. Le virage dans la ligne droite de retour est l'un des meilleurs à mon avis. J'espère que nous pourrons avoir une bonne voiture ce week-end et je vais donner le meilleur de moi-même pour marquer quelques points," a-t-il confié.

Motivé par ses belles performances en qualifications lors des dernières courses, Pastor Maldonado compte lui sur une nette amélioration de son rythme de course, avec pourquoi pas un peu de réussite pour venir l'aider.

"Le Nürburgring est toujours incroyable en raison de son histoire, de la combinaison des différents virages et des fans. J'espère améliorer notre dernier résultat et être plus compétitif, particulièrement en course. Le deuxième secteur est ma partie préférée de la piste car c'est à haute vitesse, avec des virages très techniques. J'ai couru pour la première fois au Nürburgring en Formule Renault 3.5 en 2006 et je m'étais qualifié en pole, mais j'avais eu des problèmes en course. J'y ai aussi couru lors de mon passage en GP2, et mon meilleur résultat fut quatrième en 2007," a déclaré le Vénézuélien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Pastor Maldonado
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités