Avec sa fiabilité, Force India avait une bonne carte à jouer

C'est un résultat qui a dépassé toutes les espérances chez Force India : les deux pilotes sont parvenus à se classer dans les points, au terme d'une course solide pour l'équipe indienne

C'est un résultat qui a dépassé toutes les espérances chez Force India : les deux pilotes sont parvenus à se classer dans les points, au terme d'une course solide pour l'équipe indienne.

Un résultat en grande partie du à l'hécatombe sur ce premier Grand Prix de la saison, et qui a surpris beaucoup de monde, y compris les principaux intéressés : "Non, je ne m'attendais pas vraiment à terminer à cette place !", a déclaré Nico Hulkenberg à son retour au paddock.

Le pilote allemand, septième, ne se voile cependant pas la face : "Nous avons profité des nombreux abandons devant nous, mais nous avons répondu présent." Il est vrai que si la bonne performance d'ensemble de Force India ne doit rien à sa pointe de vitesse, l'équipe a surpris son monde ce weekend, en témoignant d'une remarquable fiabilité.

Une fiabilité acquise avec mérite, alors que l'équipe a dévoilé sa nouvelle voiture tardivement, et n'a pu participer qu'à deux jours et demi d'essais. "L'équipe a fait du bon travail ce weekend", poursuit "Hulk".

"Nous étions fiables, et nous devons juste trouver un peu plus de vitesse afin de progresser dans la hiérarchie à la régulière. On savait qu'on n'était pas les plus véloces, mais on avait aussi conscience qu'on avait un coup à jouer avec les nombreux rookies présents sur la grille, et les multiples problèmes moteurs qui ont émaillé le weekend."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités