Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ?
Prime

Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ?

Par :

De Lando Norris à Yuki Tsunoda en passant par Lewis Hamilton et Charles Leclerc, voici comment les écuries et pilotes ont (plus ou moins bien) géré l'averse survenue à la fin du Grand Prix de Russie.

L'arrivée de la pluie en fin de Grand Prix n'est jamais anodine. Pour le leader de la course, elle est redoutée ; pour ses poursuivants, et surtout ceux qui ne sont pas en position de marquer de gros points, elle est espérée afin de chambouler la hiérarchie.

Forcément, les premiers pilotes à tenter ce pari à Sotchi n'étaient pas les mieux placés au classement, tous aux portes des points : George Russell a demandé des pneus intermédiaires dès le 47e des 53 tours, alors qu'il n'était qu'au virage 5. Une vingtaine de secondes plus tard, on a indiqué à Valtteri Bottas : "Box box, beaucoup de voitures vont rentrer au stand". Peut-être une manière de convaincre le Finlandais, seulement 14e, d'embrasser ce choix stratégique qui allait évidemment permettre de peser le pour et le contre quant à un arrêt de son coéquipier Lewis Hamilton, qui jouait la victoire.

partages
commentaires

Haas sera prêt pour "marquer des points" avec une meilleure F1

Günther Steiner, le patron de Haas en Formule 1, affirme que la performance de son équipe au Grand Prix de Turquie a renforcé sa conviction qu'elle peut se battre régulièrement pour les points dès qu'elle disposera d'une voiture compétitive.

Alonso est-il aussi malchanceux qu'il le prétend ?

Fernando Alonso a déclaré après le Grand Prix de Turquie que la chance "semble continuer de [l]'éviter" après avoir perdu une opportunité de marquer de gros points. Mais à quel point a-t-il été malchanceux en 2021 ?

Petronas serait en passe de quitter Mercedes et la F1

Après plus d'une décennie de partenariat, Mercedes et Petronas pourraient se séparer et l'écurie allemande se lier à un nouveau sponsor majeur.

Sergio Pérez fait le show dans les rues de Dallas

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, Red Bull a organisé une démonstration publique. C'était à Dallas, à une semaine du Grand Prix des États-Unis.

À qui la pole ? Les jurisprudences Schumacher complexifient le débat

Cette année, les pilotes de Formule 1 ont exprimé une forme de malaise devant la manière dont les pole positions sont comptabilisées lorsqu'entrent en jeu des pénalités ou le nouveau format de Qualifications Sprint.

Formule 1
16 oct. 2021

Que sont devenus ces anciens pilotes Ferrari ?

Découvrez l'après-Maranello d'Eddie Irvine, Mika Salo et Luca Badoer.

Formule 1
16 oct. 2021

L'aileron expérimental de Mercedes, prélude à des évolutions finales ?

Cette année, la lutte entre Mercedes et Red Bull en Formule 1 s'est autant traduite dans le développement des voitures que dans les batailles roue contre roue sur la piste.

Formule 1
16 oct. 2021

16 octobre 2005 : le premier titre constructeurs de Renault F1

Il y a 16 ans jour pour jour, Renault F1 remportait le premier de ses deux titres de Champion du monde des constructeurs en Formule 1.

Formule 1
16 oct. 2021
Montoya rappelle à Norris son expérience d'Interlagos en 2001

Article précédent

Montoya rappelle à Norris son expérience d'Interlagos en 2001

Article suivant

Des choix techniques différents dans le duel Red Bull/Mercedes

Des choix techniques différents dans le duel Red Bull/Mercedes
Charger les commentaires