La F1 de 2022 vue par les pilotes
Prime

La F1 de 2022 vue par les pilotes

Par :

La présentation du modèle à l'échelle 1 mettant en lumière les changements pour la saison 2022 était avant tout un événement dédié aux spectateurs et fans de F1. Mais il a aussi intéressé les pilotes.

Jeudi, sur le circuit de Silverstone, les 20 pilotes de la grille ont été conviés à une séance photo aux côtés de la F1 de 2022, ce qui leur a donné l'occasion d'observer de plus près les détails de la monoplace. Car avant cela, leurs connaissances de la F1 du futur se limitaient à des croquis, des rendus 3D et des modèles de soufflerie. Ainsi, la maquette grandeur nature leur a donné une idée plus concrète de ce à quoi ressembleront les voitures de l'an prochain.

Dans l'ensemble, cette voiture a plu. Il y a eu certes quelques avis mitigés et un curieux commentaire de Daniel Ricciardo en off. Cependant, le pilote McLaren a révélé plus tard qu'il ne parlait pas du design de la monoplace.

partages
commentaires

Les cinq arrivées les plus serrées de l'Histoire de la F1

Il y a vingt ans, Rubens Barrichello remportait lors d'une fin de course étonnante le Grand Prix des États-Unis pour 0"011 devant Michael Schumacher. Retour sur les arrivées les plus serrées de l'histoire de la Formule 1.

La FIA modifie la mesure du marsouinage à partir de Singapour

Le contrôle du marsouinage va être modifié à partir du Grand Prix de Singapour afin d'éliminer tout problème lié à une piste bosselée, a appris Motorsport.com.

Pourquoi Singapour reste l'épreuve la plus difficile pour les pilotes

Après trois ans d'absence pour cause de Covid, la Formule 1 revient à Singapour, ce qui marque aussi le retour du plus grand défi de l'année pour les pilotes de la grille.

Les indices qu'offre la McLaren "cyberpunk" sur son développement

Les nouvelles images de la livrée spéciale de McLaren pour les prochaines courses en Asie, dans le cadre de son partenariat avec son sponsor de cryptomonnaie OKX, ont révélé quelques indices sur la direction de son développement.

Le programme du GP de Singapour F1

Dix-septième épisode de la saison 2022 de F1 ce week-end avec le Grand Prix de Singapour, disputé sur le circuit de Marina Bay.

Comment Red Bull a construit sa domination sur la saison 2022

La Red Bull RB18 s'est imposée comme la meilleure des Formule 1 de 2022, surtout le dimanche, et pourrait être la meilleure voiture que l'écurie de Milton Keynes ait jamais produite.

Räikkönen, Alonso, Schumacher : quel pilote compte le plus de GP en F1 ?

Sur les 771 pilotes ayant pris le départ d'un Grand Prix de Formule 1, seuls six d'entre eux ont dépassé la barre symbolique des 300 courses. On retrouve de grands noms : Michael Schumacher, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen, Jenson Button... Mais qui détient le record ?

La F1 célèbrera le GP de Las Vegas avec une fête en novembre

En marge du Grand Prix de Las Vegas 2023, nouveau venu au calendrier, la Formule 1 organisera une journée de lancement au Caesars Palace en novembre prochain.

Duels en qualifications : le point après le GP de Grande-Bretagne 2021
Article précédent

Duels en qualifications : le point après le GP de Grande-Bretagne 2021

Article suivant

Qualifs Sprint : le pari des pneus tendres pour les mal classés ?

Qualifs Sprint : le pari des pneus tendres pour les mal classés ?