La F1 de 2022 vue par les pilotes
Prime

La F1 de 2022 vue par les pilotes

Par :

La présentation du modèle à l'échelle 1 mettant en lumière les changements pour la saison 2022 était avant tout un événement dédié aux spectateurs et fans de F1. Mais il a aussi intéressé les pilotes.

Jeudi, sur le circuit de Silverstone, les 20 pilotes de la grille ont été conviés à une séance photo aux côtés de la F1 de 2022, ce qui leur a donné l'occasion d'observer de plus près les détails de la monoplace. Car avant cela, leurs connaissances de la F1 du futur se limitaient à des croquis, des rendus 3D et des modèles de soufflerie. Ainsi, la maquette grandeur nature leur a donné une idée plus concrète de ce à quoi ressembleront les voitures de l'an prochain.

Dans l'ensemble, cette voiture a plu. Il y a eu certes quelques avis mitigés et un curieux commentaire de Daniel Ricciardo en off. Cependant, le pilote McLaren a révélé plus tard qu'il ne parlait pas du design de la monoplace.

partages
commentaires

Verstappen revient sur l'épisode du doigt d'honneur à Hamilton

Agacé par Lewis Hamilton lors des Essais Libres 2 du GP des États-Unis, Max Verstappen a expliqué ne pas avoir compris ce qui s'était passé.

EL2 - Pérez en tête, Verstappen victime du trafic

Sergio Pérez boucle la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis avec le meilleur temps. Le pilote Red Bull devance Lando Norris et les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Mercedes balaie la rumeur d'un "dispositif de ligne droite"

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a balayé les commentaires de Red Bull sur un éventuel dispositif permettant d'augmenter la vitesse de la W12 en ligne droite.

Moteurs utilisés : où en sont les pilotes F1 ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2021.

Photos - Les casques spéciaux des pilotes à Austin

Pour le retour de la Formule 1 aux États-Unis, nombreux sont les pilotes à proposer une version spécialement décorée de leur casque !

EL1 - Bottas le plus rapide, Mercedes domine

Valtteri Bottas signe le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis devant Lewis Hamilton. Max Verstappen, troisième, accuse près d'une seconde de retard.

Bottas écope d'une 3e pénalité moteur en quatre GP

Valtteri Bottas rejoint la liste de plus en plus longue des pilotes qui seront pénalisés pour un changement d'élément moteur au Grand Prix des États-Unis.

Russell pénalisé sur la grille à la suite d'un changement moteur

George Russell prendra le départ du Grand Prix des États-Unis depuis le fond de la grille en raison d'un nouveau changement moteur, déclenchant cette fois-ci une pénalité.

Duels en qualifications : le point après le GP de Grande-Bretagne 2021

Article précédent

Duels en qualifications : le point après le GP de Grande-Bretagne 2021

Article suivant

Qualifs Sprint : le pari des pneus tendres pour les mal classés ?

Qualifs Sprint : le pari des pneus tendres pour les mal classés ?
Charger les commentaires