Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Des bacs à gravier ajoutés sur le Circuit de Silverstone

partages
commentaires
Des bacs à gravier ajoutés sur le Circuit de Silverstone
Par :
11 juil. 2019 à 17:30

Le Circuit de Silverstone a subi plusieurs modifications avant le Grand Prix de Grande-Bretagne qui s'y déroulera ce week-end.

Plusieurs modifications ont été apportées au Circuit de Silverstone avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. Elles concernent notamment les bacs à gravier situés à la sortie des virages de Maggots et Becketts. Alors que la piste britannique a subi un nouveau resurfaçage avant l'édition 2019, d'autres changements ont été instaurés afin de limiter les possibilités d'abuser des limites de la piste. 

Le bac à gravier à la sortie de Luffield a été élargi, et la bande de run-off derrière le vibreur est ainsi plus étroite qu'auparavant. De nouvelles zones de gravier ont été ajoutées sur la droite des courbes rapides de Maggots et Becketts, là où l'on trouvait auparavant un dégagement asphalté. Le fait est assez rare pour être souligné, car la tendance ces dernières années sur les différents circuits du calendrier a toujours été de remplacer des bacs à gravier par des dégagements en asphalte, et non l'inverse.

Lire aussi:

À Silverstone, les mesures prises par les organisateurs ne s'arrêtent pas là : des bosses en ciment ont été installées à la corde dans les virages de Luffield et Cops, à la sortie de Maggots, et à la corde du virage de Chapel. Le vibreur existant dans le virage à droite situé dans le complexe Vale/Club, en fin de tour, a quant à lui été renforcé avec une double largeur, conforme aux normes de la FIA mais aussi de la FIM (pour la moto).

À ces changements, il faut ajouter la suppression annoncée dans la semaine de la troisième zone DRS, qui avait créé la polémique l'an dernier. 

Rappelons par ailleurs que Silverstone a finalement assuré sa présence au calendrier de la Formule 1 pour les cinq prochaines années, suite à l'accord qui a été officialisé mercredi. 

Article suivant
Photos - Jeudi à Silverstone

Article précédent

Photos - Jeudi à Silverstone

Article suivant

Storey contre-attaque, la saga Rich Energy se poursuit

Storey contre-attaque, la saga Rich Energy se poursuit
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Auteur Basile Davoine