Bahreïn, Jour 3 - Red Bull aux abonnés absents

Cette troisième journée d'essais privés de la semaine a livré quelques enseignements supplémentaires à deux semaines du premier Grand Prix de la saison en Australie

Cette troisième journée d'essais privés de la semaine a livré quelques enseignements supplémentaires à deux semaines du premier Grand Prix de la saison en Australie. Ce sont surtout des confirmations que l'on peut noter ce samedi.

L’événement majeur de la journée concerne une fois encore Red Bull Racing, qui n'a tout simplement pas roulé de la journée. Sebastian Vettel a bien pris la piste en milieu de matinée mais la RB10 s'est immobilisée dès le deuxième secteur. Quelques minutes plus tard, l'Allemand a fait une deuxième tentative mais n'est pas allé plus loin que le bout de la voie des stands... Ainsi s'est terminée la journée de l'équipe Championne du Monde, dont la situation est plus inquiétante que jamais.

Cette inquiétude, elle est relativement identique chez Lotus. Comme hier et avant-hier, le programme de l'écurie d'Enstone s'est terminé dès le début d'après-midi, après avoir provoqué le troisième drapeau rouge de la journée suite à l'arrêt en piste de Romain Grosjean. Enfin, Sauber n'est pas au mieux non plus aujourd'hui puisque Adrian Sutil n'a effectué qu'un tour d'installation ce matin, avant qu'un début d'incendie ne mette fin à la journée de l'équipe suisse.

Pendant ce temps, ce sont toujours les mêmes qui enchaînent les kilomètres et peuvent procéder à des simulations de course : Mercedes, McLaren, Ferrari et Force India. Il en a été de même pour Marussia, Toro Rosso et Caterham, qui affichent des progrès significatifs au fil des jours. Chez Williams enfin, Felipe Massa a pu se permettre de travailler sur la recherche de performance.

Ce n'est donc pas étonnant de retrouver le pilote brésilien en tête de cette troisième journée, après un joli mano-à-mano face à Rosberg durant la dernière demi-heure. L'ancien pilote Ferrari a signé le meilleur temps absolu de ces deux semaines passées à Bahreïn.

Cliquez ici pour revivre la journée minute par minute !

Formule 1 - Essais privés hivernaux de Bahreïn - 28 février 2014
Pos. Pilote Ecurie Temps Tours
01 Felipe Massa Williams 1:33.258 99
02 Nico Rosberg Mercedes 1:33.484 103
03 Kimi Räikkönen Ferrari 1:35.426 87
04 Kevin Magnussen McLaren 1:35.894 88
05 Daniil Kvyat Toro Rosso 1:36.113 81
06 Nico Hülkenberg Force India 1:36.205 115
07 Jules Bianchi Marussia 1:37.087 78
08 Marcus Ericsson Caterham 1:38.083 117
09 Romain Grosjean Lotus 1:42.166 33
10 Adrian Sutil Sauber 1
11 Sebastian Vettel Red Bull 1
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa , Nico Rosberg , Sebastian Vettel , Adrian Sutil , Nico Hülkenberg , Romain Grosjean , Marcus Ericsson , Jules Bianchi , Kevin Magnussen , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités