Bahreïn, l'un des circuits les plus compliqués pour les moteurs

Malgré des semaines d'incertitude, le Grand Prix de Bahreïn aura bien lieu

Malgré des semaines d'incertitude, le Grand Prix de Bahreïn aura bien lieu. Pour ce quatrième Grand Prix, Renault Sport F1 s'attend à un des vendredis les plus chargés de l'année sur le circuit de Shakir.

Rémi Taffin, responsable des opérations piste Renault Sport F1, livre son sentiment sur Sakhir : "Ce circuit est compliqué pour les pilotes à cause de la chaleur et du tracé en lui-même. Dans certains virages qui suivent les lignes droites, ils doivent encaisser des accélérations latérales très élevées. La section sinueuse nécessite des réglages très précis et il n’y a finalement pas beaucoup d’occasions de se relaxer lors d’un tour. Pour le moteur, en revanche, ce n’est pas trop compliqué. Avec 50 à 60% de pleine charge — en course ou en qualifications — ce circuit se situe dans la moyenne des sollicitations. Ce sont les conditions atmosphériques, comme le manque d’humidité dans l’air ou le sable qui recouvre la piste, qui compliquent les choses pour nous."

"Cela dit, la journée du vendredi pourrait être une des plus intenses de l’année. Nous avons vu lors des premiers Grands Prix que les vendredis nécessitent plus de travail qu’auparavant. L’an passé, les échappements soufflés amélioraient la facilité de pilotage. Désormais, nous devons quasiment régler les moteurs pour chaque virage et nous devons passer plus de temps sur les niveaux de couple attendus par le pilote. En outre, la nouvelle réglementation a restreint le nombre de paramètres sur lesquels nous pouvons agir. Il faut que nous soyons plus ‘malins’ pour exploiter les possibilités qui nous sont offertes. Ce sera d’autant plus difficile sur un tracé que nous n’avons plus utilisé depuis trois ans.

Tous les pilotes motorisés par Renault utiliseront les mêmes moteurs qu’en Chine, à l’exception de Vitaly Petrov qui utilisera son moteur de la Malaisie. Nous sommes confiants face à ce challenge et nous espérons offrir les meilleures prestations à nos partenaires."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitaly Petrov
Type d'article Actualités