Bahreïn : Massa conclut les essais en tête, devant Glock

Toyota et Ferrari ont bouclé leurs programmes d'essais ce lundi sur le circuit de Sakhir

Toyota et Ferrari ont bouclé leurs programmes d'essais ce lundi sur le circuit de Sakhir. C'était la sixième et dernière séance de ces deux écuries à Bahreïn puisque les prochains tests auront lieu en Europe.

Felipe Massa a profité de cette ultime session pour déloger Kimi Räikkönen de la première place du classement. Le brésilien a couvert 91 tours, dont le plus rapide en 1:31.189, c'est à dire moins de deux dixièmes devant le champion du monde en titre, qui n'occupe que la troisième position.

Au total, les pilotes de la Scuderia ont parcouru plus de 950 kilomètres sans rencontrer le moindre souci technique. Cela leur a notamment permis de travailler davantage sur le set-up de la F2008.

Mais la surprise du jour est à mettre à l'actif de Timo Glock, qui s'intercale entre les deux pilotes Ferrari, à seulement deux centièmes de Massa. Les écarts sont d'ailleurs très serrés, comme en témoigne le temps de Jarno Trulli, quatrième à une demi-seconde du leader du jour.

Durant ces essais, Toyota a une nouvelle fois confirmé que la TF108 faisait preuve d'une fiabilité à toute épreuve, ce qui pourrait constituer un atout majeur cette saison.

Ces deux écuries seront de retour en piste à Barcelone, à partir de la mi février.

Pos Pilotes Equipes Temps Tours
01 F. Massa Ferrari 1:31.189 91
02 T. Glock Toyota
1:31.209
71
03 K. Räikkönen Ferrari 1:31.329 85
04 J. Trulli
Toyota 1:31.689 86
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Kimi Räikkönen , Felipe Massa , Timo Glock
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités