Bahreïn restera un Grand Prix nocturne

Pour célébrer la dixième édition du Grand Prix de Bahreïn, les organisateurs ont décidé cette année de faire courir l'épreuve en nocturne

Pour célébrer la dixième édition du Grand Prix de Bahreïn, les organisateurs ont décidé cette année de faire courir l'épreuve en nocturne. Ce sera le cas ce dimanche, avec un départ donné à 17 heures.

Si ce choix a été fait à l'occasion de cet anniversaire, il n'en est pas moins important pour l'avenir, puisque ce sera désormais le cas chaque saison. Les promoteurs du Circuit International de Sakhir ont confirmé l'information après les gros investissements réalisés pour assurer l'éclairage de la piste.

"Nous avons investi dans les projecteurs et c'est une structure permanente, donc les Grand Prix à venir se tiendront à la même heure désormais", précise Zayed Al Zayani, patron du circuit de Bahreïn. "Cela n'aurait pas été sage de faire une seule course de nuit."

L'autre argument avancé concerne le public, puisque le dimanche est un jour de travail comme un autre à Bahreïn. L'horaire tardif doit donc permettre aux spectateurs de se rendre plus facilement sur le circuit.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités