Bahreïn salue la décision de la FIA

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont salué la décision prise par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA de réintégrer leur épreuve au calendrier cette saison

Les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont salué la décision prise par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA de réintégrer leur épreuve au calendrier cette saison.

Zayed R. Alzayani, le président du Circuit International de Bahreïn, se montre plus que satisfait de ce choix. Selon lui, cela permettra au Royaume de se relancer après une période difficile en début d’année, marquée par de vives manifestations.

"C’est une bonne nouvelle pour tous les Bahreïnis. Notre pays a vécu des moments difficiles, mais la stabilité est de retour. Collectivement, nous sommes en train de traiter les questions d’intérêt national et international, afin de tirer des leçons de ce récent passé. Au moment où aura lieu le Grand Prix, nous serons en mesure de rappeler au monde le meilleur de Bahreïn," a-t-il déclaré.

"Le Grand Prix de Bahreïn a toujours été une source de fierté nationale et c’est un événement que la politique transcende. Non seulement il bénéficie d’un fort soutien du gouvernement, mais aussi de tous les grands partis bahreïnis, y compris du principal parti d'opposition, Al Wefaq, qui hier a approuvé le BIC [Bahreïn International Circuit] et la course automobile à Bahreïn."

"Le retour du Grand Prix est important. La course permettra également de donner une sorte d’impulsion à l’économie. Le Grand Prix attire environ 100.000 spectateurs, crée 3.000 emplois et génère 500 millions de dollars. Son effet positif se fera ressentir dans tout le pays. Au nom de Bahreïn, je tiens à remercier Bernie Ecclestone, Jean Todt et la FIA, ainsi que le reste de la communauté du sport automobile pour le soutien et la compréhension dont ils ont fait part pour nous cette année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean Todt , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités