Bahreïn sera le 250e Grand Prix de Button

Il est cette année le vétéran de la grille de départ

Il est cette année le vétéran de la grille de départ. A 34 ans, Jenson Button est le pilote qui est présent en Formule 1 depuis le plus grand nombre d'années puisqu'il dispute sa quinzième saison consécutive dans la catégorie reine.

A Bahreïn ce week-end, le Champion du Monde 2009 participera à son 250e Grand Prix. Il va ainsi devenir le cinquième pilote de l'histoire à franchir cette barre symbolique, rejoignant Rubens Barrichello, Michael Schumacher, Ricardo Patrese et Jarno Trulli.

"C'est fou, c'est comme si c'était hier que je fêtais mon 200e Grand Prix, avec une victoire pour McLaren en Hongrie en 2011", se souvient Button. "Je suis vraiment heureux de ma carrière, même s'il y a eu des hauts et des bas. L'une des choses dont je suis le plus fier, c'est la manière dont je me suis comporté face à mes coéquipiers. J'en ai connus dix en quinze saisons, donc j'ai dû faire mes preuves aux côtés de chacun d'entre eux."

Ce week-end, le Grand Prix de Bahreïn célébrera sa dixième édition. Button a participé à toutes les courses disputées sur le circuit de Sakhir, s'y imposant l'année de son titre mondial en 2009.

"C'est difficile de croire que ce week-end ce sera le 10e Grand Prix de Bahreïn. J'ai gagné cette course en 2009, j'ai fait beaucoup de bonnes performances ici, et j'aime vraiment le défi que présente le circuit. Les choses ne s'arrêtent jamais en Formule 1, et nous faisons face à un nouveau défi à Bahreïn : la première course de nuit sur ce circuit. Ce sera intéressant de voir quel type de course nous aurons sous les projecteurs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Jenson Button , Michael Schumacher , Rubens Barrichello
Équipes McLaren
Type d'article Actualités