Bahreïn travaille pour trouver une nouvelle date

Reportée en raison des circonstances géopolitiques, la manche prévue à Bahreïn pour l'ouverture de la saison a toujours une chance d'être disputée en 2011

Reportée en raison des circonstances géopolitiques, la manche prévue à Bahreïn pour l'ouverture de la saison a toujours une chance d'être disputée en 2011.

La FIA a donné aux dirigeants du circuit de Sakhir un ultimatum jusqu'au 1er mai prochain pour trouver une nouvelle date, chose à laquelle ils s'emploient depuis que le calme est revenu dans ce micro-Etat du Moyen-Orient.

Bernie Ecclestone avait évoqué la possibilité de courir à Bahreïn en août, avant qu'une solution soit envisagée en fin de saison, quitte à apporter quelques modifications aux dates des Grands Prix du Brésil et d'Abu Dhabi.

A environ deux semaines de la fin de l'échéance, si rien n'a filtré sur les intentions des responsables du circuit de Bahreïn, ces derniers ont confirmé qu'ils cherchaient activement une issue et avaient bien l'intention de voir leur épreuve organisée cette saison.

"Nous sommes en contact avec les autorités concernées pour la reprogrammation du Grand Prix de Bahreïn de 2011. Maintenant que la sécurité est assurée et que le calme est de retour à Bahreïn, nous intensifions les contacts pour accueillir la course de nouveau," a indiqué le Cheikh Salman bin Isa Al Khalifa, responsable du circuit de Sakhir, à BNA.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités