Baldisseri : "R?ikk?nen est au niveau de Schumacher"

Arrivé au sein de la Scuderia Ferrari en début d'année, Kimi Räikkönen est toujours en lice pour décrocher le titre mondial 2007

Arrivé au sein de la Scuderia Ferrari en début d'année, Kimi Räikkönen est toujours en lice pour décrocher le titre mondial 2007.

Après une période d'adaptation qui a duré plusieurs mois, le pilote finlandais a pris toute la mesure de sa F2007 et réalise une seconde partie de championnat fantastique. Luca Baldisseri, responsable de l'activité piste, fait un parallèle avec les performances de Michael Schumacher.

"Michael est septuple champion du monde et nous avons travaillé ensemble durant dix ans. A la fin, étant donnée la relation que nous avions avec Michael, il suffisait de regarder dans ses yeux pour comprendre quel était le problème, pour comprendre ce qu'il voulait dire lorsqu'il parlait de la voiture."

"Au début, avec Kimi nous souffrions un peu parce qu'il avait quelques difficultés pour adapter son pilotage à notre voiture, pour découvrir tous nos systèmes et les pneumatiques Bridgestone. Mais je dois dire que depuis la mi-saison, il parvient à être au même niveau que Michael."

"Un pilote qui réussit à faire une telle course sans commettre la moindre erreur, dans des conditions si difficiles, est un grand pilote," ajoute l'italien en se référant au Grand Prix de Chine.

Stefano Domenicali, directeur technique de Ferrari, rappelle que son équipe est parvenue à gagner la moitié des Grands Prix courus cette saison, ce qui prouve que la position de Räikkönen au championnat n'est pas un simple coup de chance.

"Je ne pense pas que ce soit un miracle. Si vous regardez bien, nous avons remporté huit courses sur les seize disputées, c'est à dire 50% d'entre elles. Nous avons obtenus d'excellents résultats. Malheureusement, cette année nous avons souffert d'autres problèmes, mais nous sommes toujours en course."

"Il ne faut pas que nous soyons anxieux pour l'ultime épreuve, nous devons analyser la saison en détails pour s'assurer que tout sera en ordre pour la dernière course. Mais ce n'est pas un miracle. Nous avons toujours répété que nous n'abandonnerons jamais."

"Ce n'est pas seulement une manière de parler, c'est ainsi que nous agissons et je tiens à souligner le fait que l'équipe est très soudée. Après chaque course, nous savons que la pression est énorme, mais ça fait partie du jeu."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités