Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Barcelone demande l'aide "urgente" des autorités pour sauver le GP

partages
commentaires
Barcelone demande l'aide "urgente" des autorités pour sauver le GP
Par :
31 mai 2019 à 14:24

Les organisateurs du Grand Prix d'Espagne, le RACC, ont pressé le gouvernement de chercher une solution "urgemment" afin de sauver la course de Barcelone.

L'épreuve catalane est au calendrier depuis 1991 mais est en doute à partir de la saison prochaine, le contrat courant jusqu'à cette année n'ayant pas été renouvelé. Les rumeurs autour de l'avenir du GP d'Espagne se sont accentuées suite à l'annonce du retour du Grand Prix des Pays-Bas au calendrier en 2020 avec une date prévue en mai, ce qui correspond habituellement à l'ouverture de la saison européenne à Barcelone. Les responsables du circuit ont toutefois déclaré après la course qui a eu lieu ce mois-ci que le processus de renégociation du contrat avec Liberty Media était toujours en cours. 

Lire aussi:

Ce vendredi, le Real Automovil Club de Catalunya (RACC), qui organise l'événement, a demandé l'aide du gouvernement et de différentes organisations pour trouver une solution qui permettrait d'assurer l'avenir du GP sur le circuit. "Le RACC demande à toutes les administrations et au monde des affaires un consensus et une unité d'action pour obtenir le renouvellement de la Formule 1 et ainsi pouvoir maintenir l'un des événements sportifs les plus importants au monde qui se tient chaque année dans notre pays", était-il indiqué dans un communiqué.

"Le Club considère que parier sur la continuité du Grand Prix en Catalogne est une décision stratégique au niveau des affaires, de l'économie et du sport, et qu'il s'agit de la raison pour laquelle la meilleure solution doit être trouvée urgemment. Le Grand Prix a un impact économique de près de 163 millions d'euros sur les secteurs des services, de l'automobile, du tourisme, du transport et des loisirs et il génère 2700 emplois directs." 

Lire aussi:

"Dans le même temps, l'épreuve est essentielle pour le Circuit, l'une des plus importantes infrastructures sportives en Catalogne. Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, le RACC demande au gouvernement de la Généralité, à l'État espagnol, aux autres administrations et au monde des affaires, collaboration, consensus, force et unité d'action pour parvenir à un accord stable pour que le Circuit de Barcelona-Catalunya continue d'accueillir la F1 dans les années qui viennent."

 

Article suivant
À Monaco, Toro Rosso a enfin eu le résultat qu'il méritait

Article précédent

À Monaco, Toro Rosso a enfin eu le résultat qu'il méritait

Article suivant

La Scuderia Ferrari rejoint enfin les F1 Esports Series

La Scuderia Ferrari rejoint enfin les F1 Esports Series
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Pablo Elizalde