Barcelone c?t? moteur

Malgré sa longue ligne droite, le circuit de Barcelone n'est pas considéré comme exigeant pour les moteurs

Malgré sa longue ligne droite, le circuit de Barcelone n'est pas considéré comme exigeant pour les moteurs. Il y a peu d'endroit où celui-ci reçoit des accélérations et décélérations brutales et ce même en y incluant la nouvelle chicane.

Le souci des motoristes est de délivrer la puissance progressivement afin de garder une facilité de conduite, un bon équilibre général et ainsi éviter l'usure prématurée des pneus.

L'introduction de la nouvelle chicane a eu pour conséquence de réduire le temps à pleine charge des moteurs, il équivaut désormais à 64% sur un tour.

Etant donné l'interminable ligne droite sur ce circuit, le choix des rapports de boîte peut s'avérer difficile car le vent y joue un rôle important. Il peut être contraire ou favorable et c'est un paramètre dont il faut tenir compte sous peine de perdre du temps.

Du fait du nouveau règlement, les surrégimes sont impossibles, cependant, rester trop longtemps au régime maximum à cause d'un vent contraire fera certainement perdre quelque dixièmes. Il sera donc crucial de régler les rapports durant les sessions du samedi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités