Barcelone menacé par un projet de GP à Madrid ?

Après avoir fait face à la "concurrence" du Grand Prix d'Europe à Valence, le circuit de Barcelone pourrait désormais être menacé par la naissance d'un nouveau projet de Grand Prix en Espagne

Après avoir fait face à la "concurrence" du Grand Prix d'Europe à Valence, le circuit de Barcelone pourrait désormais être menacé par la naissance d'un nouveau projet de Grand Prix en Espagne. Si l'on en croit les informations du journal El Confidencial, l'idée d'organiser une course dans les rues du centre-ville de Madrid serait sur les rails.

Le média espagnol rapporte que les discussions sont relativement avancées avec Bernie Ecclestone, qui disposerait déjà d'un budget chiffré et de garanties bancaires concernant ce projet. La somme de 50 millions d'euros par an est évoquée pour un financement qui serait privé malgré le soutien de certaines institutions.

Du côté du circuit de Barcelone, on s'appuie pour le moment sur le contrat qui lie les promoteurs à la FOM jusqu'en 2016. A la tête de l'organisation du Grand Prix d'Espagne sur le circuit catalan, Salvador Servia assure "ne rien savoir" quant au projet madrilène. Il rappelle que les rumeurs ont souvent été très nombreuses, déjà lorsque Valence organisait le Grand Prix d'Europe, avec la menace d'une alternance qui n'a finalement jamais eu lieu. Il se montre néanmoins ouvert à l'arrivée d'une deuxième course sur le sol espagnol.

"Nous avons survécu et nous avons mêmes soutenu Valence. Pour nous, cela semble même bon d'avoir deux Grand Prix", assure Servia. "Mais ce sont des hypothèses, nous discutons sur la base de rumeurs. Aujourd'hui, il n'y a rien de sérieux et nous sommes calmes."

Les projets de circuits urbains semblent cependant fleurir ces derniers temps, qu'ils se confirment ou non à l'avenir. Alors que le Grand Prix de Bakou verra le jour en 2016, des projets de course dans les rues de Las Vegas et de Seoul sont évoqués. A ceux-ci s'ajoute donc l'éventualité d'une épreuve à Madrid.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités